Le LAB’O : un incubateur de startups au coeur de légendes !

panneau-affichage-tramway-ville-campagne-buzznative-lab'o

Le LAB’O Village by CA Orléans – lieu totem de la « French Tech Loire Valley » – accueille plus de 100 startups ! Mais, pour beaucoup, ce lieu est associé aux jeunes, aux parties de Baby-Foot endiablées, aux codeurs-développeurs… Comment mettre fin à ces clichés ? Comment parler à tous (étudiants, famille, séniors…) ? L’agence Buzznative a trouvé un axe de communication original, fédérateur et accrocheur : les légendes. Retour sur cette campagne de 2019, pour les Portes Ouvertes du LAB’O.

 

Et si nous racontions nos propres légendes sur le LAB’O ?

C’est un fait : les univers du numérique et des startups cristallisant de nombreuses interrogations, incompréhensions et discussions. Le LAB’O, situé à Orléans, ne fait pas exception à cette règle. Si beaucoup le connaissent, ou passent devant ; ils n’ont pas idée de ce qui s’y passe réellement. Et pour cause : ils n’y ont jamais mis les pieds. C’est pourquoi, avec l’agence Buzznative, l’incubateur de startups a décidé d’en jouer !

publicité


Leur ambition ? Transformer  les « je pense que » en « j’ai entendu une légende qui ». A la fois grotesques et attirantes, ces prises de paroles jouent sur les mots et détournent les idées reçues : un savant mélange qui est loin de laisser les passants indifférents ! « La légende dit qu’au LABO, les idées naissent dans des poufs / discuter avec un geek est un jeu d’enfants / les licornes existent vraiment ».

Une communication simple et efficace qui fait découvrir le LAB’O autrement !

trois-affiches-fond-beige-campagne-buzznative-LAB’O
Crédit Photo : Buzznative
bureau-main-telephone-pub-facebook-buzznative-LAB’O
Crédit Photo : Buzznative
panneau-affichage-tramway-ville
Crédit Photo : Buzznative
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...