Le LAB’O : un incubateur de startups au coeur de légendes !

Par Lea Pruvoost

17 novembre 2021

panneau-affichage-tramway-ville-campagne-buzznative-lab'o
panneau-affichage-tramway-ville-campagne-buzznative-lab'o

Le LAB’O Village by CA Orléans – lieu totem de la “French Tech Loire Valley” – accueille plus de 100 startups ! Mais, pour beaucoup, ce lieu est associé aux jeunes, aux parties de Baby-Foot endiablées, aux codeurs-développeurs… Comment mettre fin à ces clichés ? Comment parler à tous (étudiants, famille, séniors…) ? L’agence Buzznative a trouvé un axe de communication original, fédérateur et accrocheur : les légendes. Retour sur cette campagne de 2019, pour les Portes Ouvertes du LAB’O.

 

Et si nous racontions nos propres légendes sur le LAB’O ?

C’est un fait : les univers du numérique et des startups cristallisant de nombreuses interrogations, incompréhensions et discussions. Le LAB’O, situé à Orléans, ne fait pas exception à cette règle. Si beaucoup le connaissent, ou passent devant ; ils n’ont pas idée de ce qui s’y passe réellement. Et pour cause : ils n’y ont jamais mis les pieds. C’est pourquoi, avec l’agence Buzznative, l’incubateur de startups a décidé d’en jouer !


À découvrir sur JUPDLC



Leur ambition ? Transformer  les “je pense que” en “j’ai entendu une légende qui”. A la fois grotesques et attirantes, ces prises de paroles jouent sur les mots et détournent les idées reçues : un savant mélange qui est loin de laisser les passants indifférents ! “La légende dit qu’au LABO, les idées naissent dans des poufs / discuter avec un geek est un jeu d’enfants / les licornes existent vraiment”.

Une communication simple et efficace qui fait découvrir le LAB’O autrement !

trois-affiches-fond-beige-campagne-buzznative-LAB’O
Crédit Photo : Buzznative
bureau-main-telephone-pub-facebook-buzznative-LAB’O
Crédit Photo : Buzznative
panneau-affichage-tramway-ville
Crédit Photo : Buzznative
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.