Gardons les bonnes habitudes prises pendant le confinement !

affiches-street-marketing-mur-paris-rues

Durant le confinement, nous avons montré qu’il était possible de réduire nos dépenses énergétiques, de prendre la voiture de manière moins systématique et surtout, de consommer mieux. Consommer mieux c’est acheter local, favoriser le made in France, le cultivateur de la région… Consommer mieux c’est aussi réparer au lieu de jeter, réutiliser au lieu de casser, réfléchir avant d’agir.

Tout le monde nous parle du monde d’après mais pour que ce dernier tienne ses promesses, nous devons garder nos bonnes habitudes de consommation responsable.

publicité



Label Emmaüs, le site e-commerce solidaire et responsable d’Emmaüs, souhaite alors alerter les consommateurs sur la nécessité de garder les bonnes habitudes prises pendant le confinement en terme de consommation via une action coup de poing. C’est pourquoi une campagne de sensibilisation post-confinement est lancée. L’idée étant étant que les consommateurs ne retournent pas à l’hyperconsommation du « monde d’avant ».

Pour activer la campagne, la boutique en ligne s’appuie sur une performance de street art et une action de street marketing dans le 10ème arrondissement de Paris.

affiches-street-marketing-mur-paris-rues
affiches-street-marketing-mur-paris-rues
affiches-street-marketing-mur-paris-rues
affiches-street-marketing-mur-paris-ruesaffiches-street-marketing-mur-paris-rues

La campagne conçue par l’agence bearideas, qui avait accompagné la création de Label Emmaüs, arrivera en ligne sur les réseaux sociaux. Celle-ci comportera également un volet évènementiel avec des actions de street marketing et street art grâce au soutien de l’agence Carré Urbain.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...