On pourrait dire que La Redoute passe du coq à l’âne. Son ancien logo se voulait très basique et épuré, affichant le nom de la marque dans une police noire simple et fine. Aujourd’hui, cette époque est révolue ! En effet, La Redoute a retravaillé son identité visuelle de fond en comble.
Concevoir un logo qui fonctionne
Symbole de l’identité d’une marque, le logo porte en lui les valeurs intrinsèques d’une entreprise. Si l’on s’en tient aux caractéristiques d’un bon logo, il doit être unique, simple à appréhender, facile à mémoriser, déclinable, et surtout durable. Et La Redoute l’a bien compris !
Dans l’air du temps, le nouveau logo de l’entreprise française spécialisée dans l’e-commerce se veut beaucoup plus punchy !
Rompre avec le passé, conserver ses valeurs
Ce changement d’identité visuelle constitue une étape clef dans l’évolution de la marque, qui opère de petits changements depuis plusieurs années. Le nouveau logo se veut « rupturiste » pour reprendre les termes de l’agence Carré Noir, qui a imaginé le nouveau logo de la marque.
Ainsi, le logotype de la marque s’habille désormais de couleurs électriques et pop, où apparaissent les lettres qui en constituent le nom, prenant la forme d’un carré. Un changement coloré qui lui donne une nouvelle jeunesse !
« C’est un logo caméléon pouvant être décliné à l’infini, en couleurs vives comme en imprimés audacieux, symbolisant l’adaptabilité de La Redoute à tous les foyers comme aux tendances de son temps » déclare l’entreprise.
Le design, même s’il se veut toujours épuré, affiche une toute nouvelle police de caractères, plus jeune et plus osée. Ce changement d’identité visuel marque le commencement d’une nouvelle ère pour La Redoute, faisant ainsi preuve d’adaptabilité et de compréhension face à l’émergence de nouvelles tendances.