La réalité augmentée bientôt sur TikTok ?

TikTok a récemment annoncé qu’il souhaitait agrémenter sa plateforme de nouvelles fonctionnalités déjà présentes sur Facebook et Snapchat. En effet, le réseau social pourrait bientôt permettre aux utilisateurs de créer leurs propres filtres en réalité augmentée sur la plateforme.

Crédit Photo : Olivier Bergeron

Pour cela, l’application réalise des expérimentations sur TikTok Effect Studio, une version bêta privée qualifiée « d’expérience précoce ». Néanmoins, depuis le site « Effect House », les créateurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour avoir un accès anticipé à Effect Studio. Pour le moment, seuls certains pays, dont les États-Unis, peuvent le faire. Au sein de ce « studio », les utilisateurs de TikTok ont accès à divers outils permettant de réaliser des filtres en réalité augmentée.

Finalement, ce projet a des chances de fonctionner car il permet à TikTok de donner aux créateurs des outils supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté du réseau social.

publicité


Néanmoins, si TikTok Effect Studio voit le jour, l’entreprise devra redoubler d’efforts pour l’imposer face à ses concurrents, qui ont déjà un train d’avance. En effet, Snapchat a grandement contribué à la popularisation de la réalité augmentée avec les Lenses. De son côté, Facebook a mis au point Spark AR, un logiciel ouvert à tous depuis 2019.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...