La Princesse de Montpensier, de retour sur Netflix pour aider les bacheliers

Par Camille André

3 avril 2020

netflix princesse


La nouvelle est tombée : le baccalauréat sera basé sur le contrôle continu cette année à cause du Coronavirus. Les lycéens ne connaîtront pas les épreuves habituelles. Pour satisfaire ses abonnés, Netflix ajoute à nouveau La Princesse de Montpensier à sa liste. 
En effet, le film de Bertrand Tavernier qui est adapté du roman éponyme de Madame de Lafayette est au programme du bac littéraire. Cependant, il est important de suivre les œuvres originelles. Ces aides de la plateforme peuvent être une porte d’entrée agréable vers la littérature française. 
Le film sera disponible à partir du 15 avril.

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Bataille de l'attention – comment capter, retenir et convertir ?

24 mars 2026 8h30 - 11h Paris
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.