La NBA diffusera en direct sur YouTube ses matchs à destination des fans d’Afrique

La nouvelle chaîne YouTube NBA Africa diffusera deux matchs en prime time chaque semaine, et mettra en lumière l’influence de l’Afrique sur la NBA

La NBA (National Basketball Association) et YouTube ont annoncé aujourd’hui le lancement de la première chaîne YouTube de la NBA à destination des fans d’Afrique Subsaharienne. En plus de la diffusion de deux matchs en prime time chaque semaine pour le reste de la saison 2018-2019, avec notamment les NBA play-offs, les finales de Conférence et les Finales NBA, la chaîne YouTube NBA Africa mettra également en avant l’impact des joueurs africains en NBA. La chaîne rappellera également comment la ligue a fait grandir le basket-ball à tous les niveaux à travers le continent, et comment elle a fait du basket-ball une source d’inspiration et d’émancipation pour la jeunesse africaine.

Les deux premières diffusions de matchs en direct sur la nouvelle chaîne YouTube auront lieu le dimanche 24 mars, les Charlotte Hornets recevant les Boston Celtics à minuit (CAT, Heure d’Afrique Centrale), suivi de la réception des L.A. Clippers par les New York Knicks à 6h (CAT).

La chaîne proposera à la fois des images d’archives et du contenu inédit, dont une création originale basée sur le travail de créateurs YouTube africains, une émission hebdomadaire conçue spécialement pour l’occasion, et des documentaires NBA centrés sur des joueurs africains actuels et des légendes africaines.

Vous aimerez aussi...

Les influenceurs se mobilisent pour la sécurité de leur communauté sur Instagram

Instagram poursuit son engagement à faire de sa plateforme un espace sûr en désignant des ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”