La marque Bonobo s’engage pour une consommation responsable

bonobo-campagne-film-mode

A l’occasion de la rentrée 2021, la marque de mode écoresponsable, Bonobo, débarque sur vos écrans avec sa première campagne télévisée. Ce nouveau chapitre publicitaire représente une étape clé pour la marque qui promeut, ainsi sa nouvelle collection basée sur des basiques indémodables, en matériaux recyclés.

Le projet a été confié à Audrey Janssens et Wandy Sinesi-Giusti, un duo de talentueux réalisateurs spécialisés dans la mode. Connus pour leurs films riches en émotions basés sur le sens et l’humain, cette collaboration est apparue comme une évidence pour la marque de prêt-à-porter, comme le combo gagnant.

Basée sur le souvenir, la vidéo de marque met donc en avant une histoire de famille et de générations. Ainsi, la marque souhaite montrer que les pièces Bonobo s’inscrivent dans l’histoire de ceux qui les portent et sont pensées pour durer.

publicité


A ce sujet, Xavier Prudhomme, le directeur général de Bonobo déclare : « La crise que nous venons de traverser a permis de remettre l’accent sur la nécessité de trouver des modes de consommation plus responsables. Chez Bonobo, nous portons ces convictions depuis notre création en 2006 et avons d’ailleurs pris des engagements précis, dans le but de proposer une mode toujours plus durable, tout en restant accessible au plus grand nombre. Grâce à cette campagne, nous souhaitons démontrer qu’il existe des alternatives à la mode jetable ».

A titre informatif, rappelons que la marque s’était engagée à atteindre 15% de ses produits en matériaux recyclés d’ici 2024 et que cet objectif sera finalement atteint dès l’hiver 2021 !

jeune-femme-vetement-ecoresponsable-bonobo

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonobo (@bonobojeans)

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...