La lutte contre le SIDA ne doit pas faiblir !

Par La rédaction

29 mars 2021

sidaction-wnp-covid
sidaction-wnp-covid

À l’occasion du week-end du Sidaction 2021 qui aura lieu les 26, 27 et 28 mars, WNP accompagne l’association éponyme pour la 7ème année consécutive. La crise sanitaire a causé une chute du dépistage du VIH et un risque de reprise de l’épidémie. En 2019, malgré les traitements existants, près de 700 000 personnes sont décédées de maladies liées au sida.

Or, en 2020, c’est un autre virus, le Sars-CoV-2, qui a monopolisé les médias ; et quasiment tous les moyens, logistiques comme financiers. Conséquences des confinements et de l’impact de la crise : une chute du dépistage du VIH, un risque accru de contaminations et un bilan qui s’annonce lourd au niveau mondial dans les deux années à venir.

Après quarante années de combat, de progrès médicaux et scientifiques spectaculaires, la lutte contre le sida est aujourd’hui mise en péril. Avec la crise sanitaire, le monde s’est arrêté. Et la lutte contre le sida n’a pas été épargnée.


À découvrir sur JUPDLC



Notre vie a été mise en pause. De nombreux événements et projets personnels ont dû être annulés ou décalés. Dont le week-end du Sidaction, événement unique dans l’année, de l’association éponyme, pour informer, sensibiliser et collecter des dons, essentiels à ses multiples combats, de l’aide sur le terrain au financement de la recherche.

 

Alors, en 2021, la lutte contre le sida ne peut pas attendre.

Sidaction rappelle au grand public que la lutte contre l’épidémie de coronavirus ne peut pas en éclipser une autre ; et que si notre patience à tous a été mise à rude épreuve en 2020, nous ne voulons pas voir le VIH regagner du terrain. Il y a urgence. Urgence à renforcer les actions de prévention et d’accès au dépistage.

« L’attente » est un film conçu par WNP et réalisé par Ben Lacour (BIRTH). Tourné en intérieur, dans une atmosphère qui évoque celle du confinement, il souligne – par la voix de l’actrice Mélanie Doutey – que pour la première fois depuis longtemps, le monde est confronté à un risque bien réel de recrudescence de l’épidémie; et lance un appel urgent aux dons car après un an de paralysie liée au Covid, la lutte contre le sida ne pourra pas attendre douze mois de plus. Ni même un jour.

sidaction-wnp-covid

YouTube video

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Bataille de l'attention – comment capter, retenir et convertir ?

24 mars 2026 8h30 - 11h Paris
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.