Avec une nouvelle campagne visuelle et ancrée dans le réel, « Dites-le en un Snap », Snapchat mise sur la proximité et l’émotion du quotidien pour renforcer son lien avec les jeunes générations. Forte de plus de 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, la plateforme entend aussi séduire les professionnels du marketing en valorisant la richesse de ses usages et son impact culturel.
Après avoir marqué les esprits en 2024 avec sa première campagne publicitaire « La vraie vie se partage ici », Snapchat revient avec « Dites-le en un Snap ». Cette nouvelle campagne de marque, ambitieuse et résolument ancrée dans le quotidien, dévoile les conversations authentiques sur Snapchat et illustre pourquoi la plateforme, qui compte plus de 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, est non seulement le moyen d’expression préféré de la Gen Z et des Millenials, mais aussi le meilleur allié des annonceurs pour toucher ces générations.

Une campagne européenne inspirée des moments spontanés du quotidien
Déjà lancée au Royaume-Uni, « Dites-le en un Snap » arrive en France du 12 mai au 24 juin. L’objectif ? Mettre en lumière le caractère spontané des discussions quotidiennes qui ont lieu chaque jour sur la plateforme et sa place incontournable dans le quotidien de millions de français auprès des marques, agences et décideurs médias. Cette nouvelle campagne publicitaire en France est visible en OOH, DOOH.
La campagne s’articule autour de plusieurs scènes de vie quotidienne, tirées de conversations réelles de Snapchatters, mettant en avant les façons uniques dont ils communiquent sur la plateforme. Les Snaps, au cœur de la campagne, représentent ce langage unique à Snapchat avec notamment sa légende noire emblématique permettant de commenter en quelques mots une émotion ou un instant marquant dans une journée. Chaque image, capturée avec la Caméra Snapchat, reflète ce caractère spontané tant apprécié par les Snapchatters.
