Il y a des campagnes qui vous touchent en plein cœur. C’est le cas de « La fille à la baleine » créée par l’agence Ogilvy Thaïlande pour CP Group. Ce court métrage souligne le danger des déchets plastiques sur l’écosystème marin. Mais il donne aussi une vraie leçon : « Personne n’est trop petit pour participer au changement. »
Cette campagne digne d’un film raconte la touchante histoire d’une jeune fille qui se lie d’amitié avec une baleine. En se rendant compte du danger plastique auquel elle doit faire face, l’enfant décide de sauver son amie et ainsi, de changer le monde. Tout est pensé dans les moindre détails jusqu’aux feuilles du cahier qui s’envole en imitant les nageoires des baleines.
Si ce court-métrage est destiné aux Thaïlandais, il résonne et raisonne tout aussi fort pour les autres pays du monde. En effet, le plastique est l’une des causes principales de la pollution marine.
« La fille à la baleine » est un message d’alerte pensé avec poésie et humanité. En bref, une belle histoire de complicité menacée par un monde pollué.