La Filière Communication lance son site et son premier Observatoire

La Filière Communication lance son site et son premier Observatoire

communication-fillière

C’est un grand pas vers la visibilité que la Filière Communication accomplit avec ce double lancement : son site et le premier Observatoire de La Communication !

Le site tout d’abord permettra un accès en toute transparence à la Filière, à sa constitution, à ses membres, à sa gouvernance, et à ses actualités.

Dans sa V1, le site rappelle la mission, le périmètre, les parties prenantes (associations professionnelles et syndicats) de cette filière de service créée en 2016. Présidée par le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, et vice présidée par la préfiguratrice de la filière, Mercedes Erra, elle est également placée sous la tutelle du Ministère de la Culture.

En 2019, la Filière a représenté 1,36% du PIB soit 33 Milliards € pour 231 815 emplois, auxquels il faut ajouter 0,8% de PIB induits soit 19 Milliards et 170 633 emplois induits. C’est donc un écosystème de 52 Milliards pour 402 448 emplois qui en dépend. Propulsée au cœur des enjeux de transition, la Filière Communication travaille en ce moment intensément à la préparation des États Généraux de la Communication, qui auront lieu le 27 novembre 2020. C’est le moment qu’elle a choisi pour mettre en ligne, sur son site nouvellement créé, son premier Observatoire de la Communication.

publicité

Annonce par JPC Network


Avec L’Observatoire de la Communication, la Filière dispose enfin d’un outil en ligne, réactualisé régulièrement, qui fait un point complet sur l’activité du secteur et sa dynamique. Elle s’appuie pour cela sur l’expertise de SLPV analytics (dirigée par Antoine

Moreau et Laurent Florès, consultants en data science), qui a donc produit une source de référence ouverte à tous les publics, rassemblant des indicateurs conjoncturels sur l’activité, des indicateurs structurels issus de la statistique publique et des données professionnelles.

L’Observatoire relève un double défi :

• Mesurer l’activité des entreprises de la Filière ;
• Mettre au point des indices économiques permettant de suivre la santé de ces entreprises, la valeur créée par les métiers de la communication au cours du temps, ainsi que la façon dont elles perçoivent leur dynamique à venir.

Vous aimerez aussi...

harry-potter-jouets

Harry Potter devient la licence N°1 sur le marché français du jeu & jouet

Avec 5 jouets Harry Potter vendus chaque minute en France sur l’année, l’univers plus célèbre des magiciens ne cesse de séduire les français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”