La Dernière Prophétie : Un court-métrage saisissant sur le monde d'après !

La Dernière Prophétie : Un court-métrage saisissant sur le monde d’après !

video-monde

A travers ce nouveau court métrage saisissant “La Dernière Prophétie”, le réalisateur Romain Demongeot imagine un monde d’après et s’interroge sur la place de la religion dans l’avenir de l’humanité. Nous avons souhaiter vous faire découvrir ce court-métrage qui a su retenir notre attention !

 

L’Intelligence Artificielle serait-elle une solution ?

Après s’être fait remarquer avec ses deux premiers courts métrages “Love 2062”, un film d’anticipation autour de la pollution et “Krokodil Requiem”, qui lui, sensibilisait à la drogue, Romain Demongeot revient sur les écrans avec “La Dernière Prophétie”. Dans un contexte mondial en pleine crise identitaire, écologique, sanitaire, économique et politique, il nous fait voyager dans un monde futuriste pour fuir une terre malade et s’interroger sur la place de l’homme, de l’amour et de la religion. Quand on lui demande quel est le sujet de son film, Romain déclare “Regarder le lourd passif religieux du monde d’un autre oeil, plus exempt de préjugés, pour trouver de nouvelles solutions”.

Le trailer introduit le futur long métrage de Romain Demongeot, en plaçant l’action dans un avenir très lointain où les dignitaires religieux se sont résolus à léguer leur pouvoir à une Intelligence Artificielle, neutre, sans affect ni histoire. Cet aveu d’échec des trois monothéismes permet à un reste d’humanité de fuir la Terre pour un voyage interplanétaire.

Mais en découvrant que les humains sont capables de s’aimer par-delà les croyances, l’IA décide de remettre les religions et leurs fondements en perspective, avant de se saborder elle-même. Un doute subsiste cependant. Les humains sont-ils capables de vivre sans icônes et sans Dieux ?

Fidèle à son obsession de la perfection graphique et stylistique, Romain Demongeot a constitué une équipe internationale pour mener à bien ce très court métrage. Entouré d’Elvire Cheret (Creative Lead chez UNIT9) à la musique et au stylisme, Sonia Presne à la direction artistique (Love 2062, Krokodil Requiem), et de Sébastien Novac au scénario, il a également mobilisé des techniciens et des graphistes sur toute la planète.

« L’idée était de présenter la même réflexion à des individus issus de cultures et confessions très différentes les unes des autres (Corée, Brésil, Russie, Angleterre, Bulgarie, etc..) »

explique Romain. La dernière Prophétie hérite ainsi d’une rigueur stylistique, visuelle et sonore issue de la collaboration d’artistes, rencontrés virtuellement, pour participer à une vision commune.

La production visuelle est complétée par une bande son 3D adaptée à l’écoute au casque sur le web et les réseaux.

Le scénario enjambe d’un seul coup toutes les thématiques de la fin de la vie sur Terre, pour tout de suite porter le regard sur un “Après” qui sera vu dans l’histoire comme une étape nécessaire à notre évolution humaine, à notre évolution collective.

Romain, Directeur de la Création dans la production et la publicité, dirige actuellement la création de l’agence Londonienne UNIT9. Il a toujours gardé la création cinématographique en parallèle de sa carrière publicitaire.

Director & Producer: Romain Demongeot
Written By: Romain Demongeot, Sebastien Novac & Elvire Cheret
Based on the feature script by Romain Demongeot & Sebastien Novac
Art Direction & Post Production Supervision: Sonia Presne
Styling & Photo: Elvire Cheret
3D sound: Xavier Gibert
Voice Over: Jerome Di Giacomo & Michel Raimbault
Music Supervision: Elvire Cheret
Music: Christophe Menassier
Sound Studio: Diner Au Motel
VFX: Daniil Kutuzoff, Jean-Yves Parent, MPC Creative, Angel Nikolov, Tiago Marinho, Esteban Bustos, Navy975, Ale Barbosa & Jack Siggins

Vous aimerez aussi...

trois-affiches-bleu-personnages

Des affiches Disney détournées pour illustrer les dégât environnementaux

Et si on utilisait la magie de Disney pour lever le voile sur notre société …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”