La Dacia Spring se dévoile en réalité augmentée sur Snapchat

dacia-realite-augmentee-ar-social-media-snapchat-jupdlc

Pour le lancement de Nouvelle Dacia Spring, le constructeur automobile donne vie à son modèle en Réalité Augmentée sur Snapchat

Après le succès de l’opération pour Nouvelle Sandero, Dacia choisit une nouvelle fois de s’appuyer sur la réalité augmentée de Snapchat pour une campagne européenne d’envergure qui sera disponible en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Roumanie, Italie, et en Espagne.

A l’occasion du lancement de Nouvelle Dacia Spring, le constructeur, avec l’aide de son agence OMD, fera en effet découvrir à tous les passionnés d’automobile le véhicule en Réalité Augmentée, tout en permettant aux utilisateurs d’accéder au site de la Marque afin de se renseigner davantage sur le modèle, et effectuer directement une pré-réservation on-line.

La situation sanitaire a imposé au secteur auto de réinventer l’expérience de découverte des nouveaux modèles, ce qui a permis le développement d’une nouvelle forme de communication, plus immersive, plus spectaculaire, capable de faire vivre de nouvelles expériences aux clients et prospects. Il est désormais possible de voir le nouveau modèle sous toutes ses coutures, ou que l’on soit, grâce à son smartphone et la réalité augmentée de la plateforme Snap.

publicité


Annonce par JPC Network


Dacia a choisi Snapchat non seulement pour sa capacité à créer des objets ultra réalistes en réalité augmentée et donc pour permettre la découverte du nouveau véhicule avec quasi le même niveau de réalité qu’en concession mais aussi pour sa capacité à toucher la cible des 25+ / 35 ans et plus. En effet, comme le révèlent les récents chiffres de Médiamétrie (Janvier 2021), 13,9 millions de français de 25 ans et plus utilisent Snapchat chaque mois et ils sont 9M de 35+ à utiliser la plateforme chaque mois en France.

dacia-realite-augmentee-ar-social-media-snapchat-jupdlc

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...