La campagne politique de Joe Biden sur Animal Crossing

personnages-maisons-herbe-couleurs-campagne

Tout le monde débarque sur Animal Crossing : New Horizons : les joueurs, les marques, les industries, mais aussi les offices de tourisme, etc… faisant apparaître ce jeu comme « the place to be ». Les politiciens l’ont également bien compris.

Dans le contexte des élections présidentielles américaines, l’équipe de Joe Biden a notamment créé sa propre île pour faire des campagnes virtuelles. Ainsi, n’importe qui peut visiter sur sa Nintendo la Biden Island.

personnage-tapis-drapeau-couleurs

Cette destination virtuelle est d’autant plus appréciée dans notre contexte de pandémie mondiale qui limite les rassemblements. Les joueurs d’Animal Crossing ont donc le loisir de montrer leur soutien numérique à leur candidat. Ils peuvent même se fournir des produits virtuels de marque, aux couleurs de leur parti. Nous pouvons prendre l’exemple des lunettes de soleil, des enseignes de jardin, mais aussi des chandails et bien plus encore.

publicité


Le 16 octobre, une visite en direct et en live de l’île a même été organisée par la chaîne KindaFunnyGames sur Twitch. L’objectif de l’évènement était surtout de mobiliser la jeune génération. En effet, la génération Z qui votera pour la première fois, représente un électorat assez important.

bureau-personnage-tableau-affiches
Crédits photo : Biden for President

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...