La 42e édition du Grand Prix des Agences de l’Année 2021 se dévoile

La remise des prix de la 42e édition du Grand Prix des Agences de l’Année 2021  ayant pour vocation de distinguer les enseignes conseils de communication les plus performantes du marché, aura lieu le jeudi 6 janvier 2022 à l’Intercontinental-Le Grand à Paris, sur le thème de la Résilience.

Le Palmarès 2021 sera dévoilé lors du traditionnel dîner des Présidents qui réunit environ 350 patrons de groupes, d’agences, les annonceurs, les associations professionnelles et sous le parrainage du Ministère de la Culture.

Il sera également procédé à la remise exceptionnelle de deux prix spéciaux, l’un primant « L’Agence de Communication responsable de l’Année », l’autre « L’Agence Résiliente de l’Année ».

Seront mis à l’honneur cette année, entre autres

Philippe Calleux, co-fondateur de FCA ! en tant que Président d’honneur

Claire Léost, Présidente de Prisma Media en tant que Marraine

David Colon, professeur de communication persuasive à Sciences Po en tant que Parrain

Corinne Mrejen, DG du groupe les Echos-Le Parisien en charge du Pôle Partenaires en étant l’invitée d’honneur

 

A propos du Grand prix des agences de l’année :

Placée, sous le parrainage du Ministère de la Culture, cette manifestation bénéficie également de l’égide des principales associations professionnelles,  et est l’occasion chaque année de distinguer les enseignes de communication les plus performantes, à partir d’une étude auprès des agences, supervisée par une commission de sélection réunissant des spécialistes de ce marché (un conseil en fusions & acquisition, un chasseur de têtes, un avocat et un expert-comptable) selon des critères d’évolution de leur chiffre d’affaires ou de leur marge brute, de l’acquisition de nouveaux budgets, de la fidélité de leurs clients, et de la créativité de leurs campagnes telle que primée lors des principaux grands prix et festivals de la profession.

publicité


L’ambition du Grand Prix des Agences de l’Année, créé en 1979, est triple : 1. Distinguer la dynamique de développement des agences – déjà reconnues ou moins connues mais​ émergeantes – les plus performantes, leurs capacités à innover, à proposer un conseil stratégique impactant, de nouveaux services,  et à produire des travaux remarqués ; 2. Eclairer les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en mutation accélérée ; 3. Contribuer au rayonnement des agences de communication  au sein de l’ écosystème du conseil en stratégie et en innovation, face au foisonnement désordonné des plateformes automatiques, des free-lances, et des studios d’exécution. 

 

Cette année encore, J’ai un pote dans la com est partenaire de l’évènement !

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...