Kronenbourg réunit cette semaine les amoureux d’innovations en organisant le tout premier hackathon dédié à l’univers de la bière et à son avenir.
Intitulé le « Générateur d’idées fraîches », cet évènement se tient à Paris du 18 au 20 avril. Pendant 3 jours, des professionnels et amateurs, amoureux de bière mais surtout d’innovations, brainstorment en petites équipes afin d’imaginer des solutions innovantes pour l’univers brassicole, mais pas que.
L’idée est de trouver des innovations en termes de production, mais aussi de communication, marketing ou encore de moments de consommation. Ce véritable challenge de co-création s’articule ainsi autour de 4 défis : « Mieux vivre au quotidien grâce au digital », « produire et consommer local pour soutenir le savoir faire de proximité », « l’éco responsabilité partagée autour du tri et du recyclage » ainsi que « les lieux et modes de consommation de demain ». Vous l’aurez compris : on n’y parlera donc pas que de bière !
Après deux jours de réflexions et d’échanges, les meilleurs projets seront récompensés par un jury composé de personnalités du monde de l’entreprenariat, de la french tech et de l’innovation, opérant par exemple chez Somfy, La Chose ou encore à la BPI France.
Cet espace éphémère est également ouvert au grand public pour des ateliers autour de 4 thématiques : la bière sans alcool, les innovations produits, les alliances mets et bière ou encore les techniques de service. Pour y participer il suffit de s’inscrire, toutes les informations pratiques sont sur l’event Facebook.