Redbull repousse les limites avec un skatepark volant inédit !

redbull-kriss-kyle

Vous le savez, Redbull et les sports extrêmes ne font qu’un, et la marque a pu le prouver à de nombreuses reprises. De nouveau, elle a décidé de repousser les limites avec une innovation sans précédent : un skatepark volant, transporté par une montgolfière !

 

Prenez de la hauteur

Vous en rêviez ? Redbull l’a fait. Pour les amateurs de sports extrêmes, la marque de boissons énergisantes vient de créer le premier skatepark flottant du monde, qui peut s’élever à plus de 600 mètres d’altitude et qui a été spécialement conçu pour le BMX. Adrénaline garantie !

redbull-dont-look-down
Crédit photo : Redbull

Ce skatepark a été créé à l’occasion de la sortie d’un film réalisé par Kriss Kyle, pilote de BMX. L’athlète a ainsi réalisé une série de figures en BMX, suspendu dans les airs. Et il faut dire que ce n’est pas chose aisée !

redbull-kriss-kyle
Crédit photo : Redbull

Il s’agit même d’une véritable prouesse. Kriss Kyle a dû ainsi s’adapter à un tout nouveau plateau, bien moins stable que les skateparks habituels, et dans un contexte bien particulier : le ciel. Ainsi, l’athlète a pu réaliser d’impressionnantes figures à 600 mètres d’altitude, avec un parachute sur le dos. « Dans un chef-d’œuvre de précision, Kriss utilise son style de conduite unique, sa rapidité d’esprit et ses années d’expérience pour manœuvrer l’espace compact, sans aucune marge d’erreur » a ainsi déclaré Redbull.


Événement



Un exploit d’ingénierie

Le skatepark a été conçu par Red Bull Advanced Technologies, branche technologique de l’équipe Oracle Red Bull Racing. Le bol du skatepark a été créé en fibre de carbone, également utilisée pour construire les voitures de Formule 1. Afin de pouvoir voir le jour, cette prouesse a été longuement étudiée, et des conditions climatiques très favorables devaient être réunies afin qu’elle puisse être réalisable.

redbull-kriss-kyle
Crédit photo : Redbull

« Une combinaison rare de pression atmosphérique élevée, de conditions froides et sèches, ainsi que de vitesses de vent de surface inférieures à 3 mph étaient nécessaires. Il a fallu près de trois ans de planification, d’attente et de surveillance météo pour que Kriss réalise enfin ses ambitions de piloter son BMX à plus de 2 000 pieds » indique ainsi la marque dans un communiqué.

Cette fois-ci, Redbull aura (vraiment) donné des ailes !

redbull-BMX-kriss-kyle
Crédit photo : Redbull

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...