KitKat envahit l’aéroport et vous offre du chocolat si votre vol est retardé

KitKat place des machines dans les aéroports et offre du chocolat aux voyageurs lorsqu’un vol est retardé : KitKat Delayed Flight Machine

Créée en 1935, la célèbre marque du groupe Nestlé nous accompagne avec son slogan « Have a Break » depuis plus de 60ans. Les produits KitKat sont consommés dans le monde entier, et côté publicité, la marque joue la carte de la sympathie et surtout de la proximité. Et pour cela, la marque n’hésite pas à se déplacer, pour aller à la rencontre de ses cibles. C’est bien ce que nous prouve cette opération marketing, réalisé au Brésil par KitKat et son agence JTW Brazil.

LIRE AUSSI : Anecdotes de marque #5 : Burger King 

Have a break, have a KitKat

KitKat et l’agence JTW Brazil ont décidé de créer un distributeur de KitKat, et de la placer dans l’aéroport de Sao Paulo. Jusqu’ici rien d’extraordinaire. Mais pour faire consommer les voyageurs, ils ont décidé que cette machine délivrerait des barres chocolatés gratuitement aux voyageurs dont le vol a été retardé. Connectée au système data de l’aéroport, la machine scanne les cartes d’embarquement des voyageurs, et distingue les vols retardés avant d’offrir le produit.

Une utilisation intelligente de la data dans une opération simple mais ingénieuse en parfaite adéquation avec les valeurs de KitKat. De quoi redonner le sourire aux voyageurs, et s’attirer leur sympathie avec très peu de moyens.

Vous aimerez aussi...

Une nouvelle campagne Burger King qui déboite !

Qui déboite réellement la mâchoire... Du moins, c'est le cas de plusieurs clients du fast-food qui ont inspiré cette campagne signée David SP. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”