King Kong, le personnage le plus emblématique de l’Histoire des USA et de l’Empire State Building reprend vie à travers une activation inédite.
Plus de 85 ans se sont écoulés depuis l’apparition du premier King Kong au cinéma, gravissant l’immense immeuble de New York. Pour rendre hommage au film de 1933, les équipes de l’Empire State Building avaient installé, en 1985, un ballon gonflable géant. Celui-ci reprenait les formes du singe géant afin de lui rendre hommage. Tout cela en « taille réelle ».
Une installation mise à l’échelle de l’Empire State Building, qui ravit les new-yorkais. Mais depuis, plus aucune trace de ce fameux singe. Le ballon ayant été démonté, la mascotte de l’Empire State Building n’apparaissait plus.
En aout 2019, les équipes de l’ESB ont inauguré un musée retraçant l’Histoire de l’immeuble. Un observatoire, une galerie d’objets historiques, une exposition de cinéma, tout a été fait pour proposer une une expérience inédite aux visiteurs.
Et pour aller encore plus loin et redonner vie à King Kong, le musée a dévoilé une installation immersive. Oui, on peut découvrir les mains du singe géant, transperçant les murs d’une réplique d’un bureau des années 30. Avec l’aide de plusieurs écrans, King Kong s’anime et s’amuse à scruter les visiteurs.