Découvrez kikar, la première markeplace d'idées créatives !

Découvrez kikar, la première markeplace d’idées créatives !

logo-idee-kikar

Quel créatif n’a jamais été déçu de voir sa campagne refusée, malgré sa force ? Quel team créa n’a jamais été challengé pour au final proposer, une idée fade et aseptisée ? Avec kikar, ce temps est révolu !

À l’origine de kikar.co, un même constat partagé par ses deux fondateurs, Nathanaël Rouas et Benjamin Mamou : « Au cours de nos années d’expérience au sein de grandes agences de communication et sociétés de production, nous avons vu beaucoup trop de campagnes géniales ne pas trouver l’annonceur qui en avait besoin. En lançant kikar, nous souhaitons que ces belles campagnes, ces concepts si créatifs, prennent enfin vie, et que chacun retrouve le frisson d’être surpris par une belle idée créative. ».

 

Comment ça marche ?

Le principe est simple. Kikar collecte des milliers de concepts créatifs de tous types et les fait matcher avec les briefs de marques qui en ont besoin. (Et ce, quelque soit le type de concept : pub, influence, podcast, event, street marketing, etc.)
D’un côté, les créateurs de concept postent sur la plateforme leurs idées/concepts. De l’autre, les marques postent leur brief. Puis l’algorithme de kikar fait matcher la bonne idée avec le bon brief.
« Avec kikar, tous les types de réponses sont donc maintenant centralisés sur une même plateforme » précisent Nathanaël Rouas et Benjamin Mamou, « permettant de trouver la réponse la plus adéquate au brief de l’annonceur».

publicité

Annonce par JPC Network


Et la protection des idées ? 

Les deux fondateurs ont mis un point d’honneur à sécuriser la valeur créative des idées : « La valeur créative des idées est sécurisée : un mail avec accusé réception est envoyé dès qu’un créatif poste un concept, et personne n’a accès aux concepts avant que le match ne soit notifié au créatif et à l’annonceur. Le process se fait en toute neutralité puisque créatifs et annonceurs restent anonymes jusqu’à ce qu’il y ait match. »

 

Déjà les premiers retours 

Online depuis début juin, la plateforme a déjà permis à liligo.com de trouver sa nouvelle campagne « post confinement ».
Plutôt que de s’engager dans le processus traditionnel de recherche d’une agence, la marque a préféré faire le pari de kikar.
Liligo.com a ainsi déposé son brief en 10 minutes via un formulaire sur la plateforme kikar.co. 10 jours plus tard, l’équipe kikar lui présentait 4 matching campaigns, accompagnée des créateurs des concepts. Grâce aux outils de rating affiliés à chaque concept, liligo.com a pu faire un choix éclairé parmi les différentes propositions.

« Ce qui est fou avec kikar, c’est que votre brief matche avec des opportunités dont vous ignoriez l’existence et qui correspondent parfaitement à vos objectifs » Guillaume Rostand, CMO @liligo.com

La campagne retenue est celle de l’agence MAI 69, diffusion en affichage métro à partir d’aujourd’hui (mercredi 8 juillet) et diffusion web à partir de demain (jeudi 9 juillet)

Vous aimerez aussi...

trois-affiches-bleu-personnages

Des affiches Disney détournées pour illustrer les dégât environnementaux

Et si on utilisait la magie de Disney pour lever le voile sur notre société …

Un commentaire

  1. Le principe même de création publicitaire n’est-il pas de répondre à des contraintes/objectifs ?
    Avec cet outil, l’annonceur a l’assurance de ne pas avoir une idée réellement conçue sur mesure en réutilisant des concepts à l’origine pensés pour d’autres briefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”