KFC lance son tout premier « speedrun » au sein du nouveau jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ! L’objectif ? Tenter de reproduire la recette secrète du fameux poulet frit !
Zelda en cuisine
Vous connaissez sans doute le speedrun, cette pratique dont l’objectif est d’atteindre le plus vite possible un certain but à l’intérieur d’un jeu vidéo. Le plus souvent, il consiste à terminer la partie en un temps record.
KFC a ainsi lancé son tout premier speedrun nommé « The Recipe Run ». Créé en partenariat avec @SpeedrunsEspanol, il permettra aux joueurs de réveiller le cuisinier qui sommeille en chacun d’eux. Il leur faudra simplement recréer la recette de poulet croustillant qui fait la notoriété de la marque.
La course à la cuisse de poulet
Les milliers de joueurs invités à relever le défi, venus de 17 pays différents, ont ainsi pu participer à l’élaboration de cette recette, avec plus de 100 heures de contenu organique. Afin de la réaliser, les gamers devaient rassembler des ingrédients tels que du poulet, de l’huile et différentes herbes et épices à retrouver sur la map du nouveau jeu Zelda. Pour le vainqueur, un trophée en or d’une valeur de 11.000€ a été mis en jeu, en forme de cuisse de poulet…
Sur le réseau social X – ancien Twitter -, les joueurs ont également été appelés à partager la capture vidéo montrant leur personnage en train de réaliser la recette, avec le hashtag #TheRecipeRun. « Le hashtag #TheRecipeRun est devenu tendance en l’espace de quelques heures, représentant 27 % de la conversation totale pendant la durée de la campagne » peut-on lire sur le communiqué de presse.
D’autre part, cette campagne aura eu le mérite de relancer le trafic web sur le site de KFC Espagne, qui a augmenté de 58% pendant la durée du défi. Les commandes en ligne ont, elles aussi, connu un pic d’augmentation. Une performance approuvée par le Colonel Sanders !