L’univers cyberpunk est très tendance depuis quelques années. Encore plus lorsqu’il est question d’une intelligence artificielle qui cherche à tout prix à contrôler le monde ! KFC France l’a bien compris. Pour prolonger sa campagne « Forever Crispy », la chaîne de fast-food vient donc d’annoncer la sortie nationale de son tout premier manga : CRISPY 2052 ! Celui-ci a été créé par l’agence Havas Paris et publié par Editis. Il est sorti le 9 novembre dernier et devrait très prochainement rencontrer son public lors d’événements organisés dans la capitale française.
CRISPY 2052, un manga rétro futuriste signé KFC
Ce manga conte une épopée cyberpunk pleine de rebondissements. Il est signé Havas Paris. Au menu : une intelligence artificielle qui tente de contrôler le monde, deux amis prêts à tout pour défendre leur restaurant, de la baston et des répliques qui croustillent. Réalisé en France et publié par Editis, le manga de 164 pages aura nécessité plus de 8 mois de travail !
« Le scénariste et le dessinateur avec qui nous avons travaillé ont fait un travail de dingue en un temps record. Nous avons initié l’idée puis nous leur avons laissé carte blanche pour le reste. Le résultat va au-delà de nos espérances ! » expliquent Jordan Molina et Ludovic Miege, Directeurs de création associés chez Havas Paris.
Le manga sera soutenu par une campagne social média, via des créateurs de contenus, mais aussi grâce à une campagne puissante sur TikTok qui s’appuie sur la tendance #Booktok. Des DOOH et un corner événementiel sont aussi prévus à la FNAC St-Lazare sur la seconde quinzaine de novembre.
@kfc_france Notre 1er manga est prêt à sortir de cuisine. #Crispy2052, dispo dès le 9 novembre sur toutes les plateformes ! #booktok #animé #KFCFrance #manga #crispy2052 ♬ son original – KFC France
CRISPY 2052, le premier manga by KFC est à retrouver partout en France et en Belgique dans près de 530 points de vente (points de vente habituels et librairies indépendantes) !