Vous n’êtes pas sans savoir qu’une nuée de sable saharien a récemment survolé plusieurs pays européens, colorant les rues en orange sur son passage. Toutefois, là où certains y voient une tempête, d’autres y voient une opportunité… de promouvoir du poulet frit ! En effet, KFC Espagne a mis à profit le décor apocalyptique, créé par les épaisses couches de poussière, pour une campagne marketing décalée, bien pensée et réactive !
KFC dessine sur les capots : une campagne devenue virale !
En Espagne, la tempête de sable n’a pas épargné les voitures : une aubaine pour KFC qui y appose son logo contre un poulet gratuit ! Les automobilistes sont ainsi cordialement invités à se rendre dans un drive de la chaîne de restauration rapide, avant de passer au lavage auto.
Podcast
Résultat ? La marque a su tirer parti d’un évènement météorologique qui faisait la une de plusieurs médias, pour attirer les amateurs de fast-food dans plus de 76 restaurants. Plus d’un millier d’Espagnols ont répondu à l’appel et sont venus réclamer leurs récompenses ! Notons que parmi eux, des cyclistes et des parents ont fait preuve de perspicacité. Ils se sont joints à la mêlée en marquant eux-mêmes leurs vélos et leurs poussettes.

Annoncée dans un tweet alléchant, cette opération a été imaginée par l’agence créative PS21. Autant vous dire que celle-ci a rapidement fait le buzz sur la toile ! Elle a généré pas moins de 5 millions d’impressions et 300 000 interactions Twitter le premier jour !
Vamos a hacer una cosa: si os pasáis por cualquier KFC Auto con un coche rebozado y las letras KFC pintadas con el dedo, os regalamos dos tiras de pollo con el rebozado de verdad. No es broma. Los restaurantes ya están avisados. pic.twitter.com/Me5T8yk84n
— KFC (@KFC_ES) March 15, 2022