Quel est le point commun entre « Touch the Sky » de Kanye West, «Ode to» des Beastie Boys et « Ouais c’est ça » de IAM ? Tous ces morceaux parlent de KFC.
La marque de poulet frit du Colonel Sanders est pop culture. Elle est particulièrement appréciée des artistes hip hop qui la citent à longueur de punchlines depuis la fin des années 80, de RUN DMC à IAM, à aujourd’hui de M.I.A à Freddie Gibbs. Et ce dans tous les styles. En France, Jul est un consommateur assumé, Maître Gims, Disiz, Ol’ Kainry ou bien avant les X-Men ne cessent de citer KFC. Dans l’Hexagone aussi la marque est une référence dans cette culture, et ce depuis plus de 30 ans.
BUCKET BANGERS, UNE PLAYLIST SPOTIFY D’UN NOUVEAU GENRE
KFC a donc décidé de sortir sur Spotify BUCKET BANGERS, la première playlist qui répertorie les tracks qui parlent de KFC dans leurs lyrics. Du rap US avec Rick Ross, Kendrick Lamar et Drake.
« Donne-moi du caviar tous les jours, j’irai au KFC. » Orelsan & Gringe – Déchiré
« Pull up on the block in a drop-top chicken box, Mr. KFC. » Rick Ross – Aston Martin Music ft. Chrisette Michele & Drake
« Si on parle de restau, on file au KFC. » IAM – Ouais c’est ça
« Real love ain’t on bet… Sex is so cheap, I get it at KFC. » M.I.A. – Big Branch
Et même du rap allemand, russe ou brésilien. Des heures de hip hop à écouter avec un casque sur les oreilles, un Bucket dans les mains et un Tender dans la bouche :
La campagne Bucket Bangers sera déployée en bannières sur Spotify, sur les réseaux sociaux ainsi qu’ en outdoor avec une campagne de guerilla marketing. Les passants pourront alors lire les meilleures punchlines sur les murs de Paris, avec même un format événementiel XXL sur la façade de Citadium.
Faisant de Bucket Bangers la première campagne où les copywriters sont les plus grands rappeurs de l’Histoire. Une façon originale de rappeler que KFC est une marque à l’ADN profond pour tous les aficionados de poulet frit du Kentucky. Car comme le diraient les Beastie Boys : You know that tendency KFC baby.


