KFC Canada se débarrasse de ses anciennes frites très critiquées par ses clients dans une nouvelle campagne pleine d’humour, et en profite pour introduire les nouvelles !
Une critique qui s’avère constructive
Les Canadiens ont, à de nombreuses reprises, fait part de leur dégoût pour les anciennes frites de KFC. Qualifiées de « molles » ou encore « insipides », ces frites ont a priori fait leur temps ! Et cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… En effet, il semblerait que KFC Canada prenne les remarques de ses clients au sérieux ! Pas étonnant quand on remporte la palme des « frites les moins bien notées du pays » …
Afin de célébrer cette page qui se tourne, l’enseigne de fast-food a dévoilé une campagne satirique dans laquelle elle enterre ses vieilles frites. Une procession funéraire est ainsi annoncée dans une courte vidéo, et un livestream de l’enterrement aura lieu le 1er août à 12h00, heure canadienne, sur le site dédié.
« Nous savions que les Canadiens détestaient nos vieilles frites et nous avons vu cela comme une opportunité de leur montrer que nous les entendons en changeant cette partie du menu et en l’annonçant de manière amusante » a ainsi déclaré Azim Akhtar, Directeur du marketing chez KFC Canada.
La nouvelle génération de frites arrive
La campagne, imaginée par l’agence créative Courage, ne s’arrête pas là : en effet, KFC a également annoncé de nouvelles frites assaisonnées, et dont le prix de lancement sera de 1$.
Quoi qu’il advienne, la marque décrit ses nouvelles frites comme « suffisamment croustillantes et assaisonnées pour satisfaire nos critiques les plus sévères ». Reste à voir si les Canadiens sont capables de tirer un trait sur le passé !