Pour marquer les esprits, KENZO célèbre le renouveau de son emblématique parfum dans une bambouseraie ! Retour sur cet évènement RP inédit et engagé.
Une expérience de marque inoubliable
Les évènements de Relations Publiques (RP) sont très plébiscités par les marques. Et pour cause ! Ces rendez-vous privilégiés permettent d’atteindre, d’engager et de renforcer la confiance auprès des journalistes, des médias et des influenceurs ; en bref, les cibles prioritaires de son carnet d’adresses. C’est aussi une occasion de marquer les esprits en leur proposant une expérience inédite et originale. Pour ce faire, le choix du lieu n’est pas anodin. Au contraire, celui-ci doit incarner les valeurs de l’entreprise, sublimer ses produits ou ses services, ou encore valoriser son storytelling. Éléments que KENZO a parfaitement compris.
En effet, la maison de luxe a vu les choses en grand pour célébrer le renouveau de son parfum KENZO HOMME – lancé en 1991 – en organisant un évènement engagé et engageant dans une bambouseraie. Notons que ledit produit se transforme en arborant des notes boisées et marines, mais aussi une approche RSE très marquée et portée par Orin Hardy, le fondateur du projet BAMBOO U. Pour faire sens, la marque a donc invité 60 influenceurs et journalistes à découvrir la fragrance et vivre l’engagement de KENZO « Pour un monde plus beau », dans un lieu des plus atypiques.
KENZO mise sur un riche évènement sur le thème du bambou
Cet évènement exclusif à la Bambouseraie en Cévennes, est porté par WIN-WIN. Son credo ? « Faire plus avec moins » !
Ainsi, KENZO et ladite agence ont proposé à leurs invités une expérience autour du bambou, dans le respect des hommes et de la nature. A titre d’exemple, la scénographie et la signalétique étaient « homemade », avec des ressources issues directement de la bambouseraie. Dans ce décor idyllique, le programme était tout aussi impressionnant et respectueux de l’environnement :
- Une rencontre digitale avec Orin Hardy depuis Bali, pour limiter les déplacements et permettre aux invités d’échanger avec le visage de la campagne
- Des ateliers autour de la fragrance avec l’interview exclusive du « Nez », ou encore, autour du sourcing écoresponsable des matières premières
- Un atelier pour permettre à chacun de calculer sa production de CO2 suivi d’un geste compensatoire avec la plantation d’un bambou sur une zone dévastée de la Bambouseraie.
- Un dîner 0 déchet composé de produits locaux et de saison
Mais le mieux, pour vous faire une idée, c’est de visualiser le making-of :
Pour en savoir plus sur les évènements atypiques organisés par WIN-WIN, rendez-vous sur sa page agence dédiée !