"Just One Thing" la dernière campagne positive de Surfrider

« Just One Thing » la dernière campagne positive de Surfrider

Engager des changements de comportements chez chacun grâce à des actions simples. Voilà l’objectif que se sont fixés Surfrider Europe et l’agence Willie Beamen pour créer cette campagne digitale. Tout commence par une pensée, une décision, un geste. À l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan, Surfrider Europe lance « Just One Thing ».

Dans cette campagne, pas de culpabilisation ! Uniquement de la POSITIVITÉ. Tous les acteurs du réseau Surfrider ont accepté de partager leurs éco-gestes quotidiens. Peu importe leur secteur d’activité (sport, culture, média…) ils ont ensuite invité leur communauté à faire de même sur les réseaux sociaux. En effet, tout commence par un premier geste. « Celui qui ouvre la voie. Celui qui encourage tous les suivants. Celui qui fait la différence. »

publicité

Annonce par JPC Network


Pour obtenir une campagne efficace et percutante, l’agence a misé sur un élément connu de tous et très expressif : l’emoji. Et pas n’importe lequel ! Le choix s’est porté sur une main avec l’index levé. Plusieurs interprétations peuvent en découler. Par exemple, ce doigt représente la première chose à faire, le point de départ. Mais c’est aussi le doigt qui peut vouloir dire « il est temps d’agir ».

« Just One Thing » est diffusé sur tous les réseaux sociaux et libre à vous de rejoindre le mouvement ou de vous inspirer des exemples proposés pour commencer, dès aujourd’hui, à changer les choses.

 

Vous aimerez aussi...

jeu-video-velo-motots

Biborg conçoit l’identité du nouveau jeu Ubisoft Riders Republic

Biborg travaille avec les équipes d’Ubisoft Annecy sur l’identité de marque du nouveau jeu Ubisoft, Riders Republic, dévoilé le 10 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”