"Just One Thing" la dernière campagne positive de Surfrider

Par Camille André

8 juin 2020

surfrider_just_thing_jai_un_pote_dans_la_com


Engager des changements de comportements chez chacun grâce à des actions simples. Voilà l’objectif que se sont fixés Surfrider Europe et l’agence Willie Beamen pour créer cette campagne digitale. Tout commence par une pensée, une décision, un geste. À l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan, Surfrider Europe lance « Just One Thing ».
Dans cette campagne, pas de culpabilisation ! Uniquement de la POSITIVITÉ. Tous les acteurs du réseau Surfrider ont accepté de partager leurs éco-gestes quotidiens. Peu importe leur secteur d’activité (sport, culture, média…) ils ont ensuite invité leur communauté à faire de même sur les réseaux sociaux. En effet, tout commence par un premier geste. « Celui qui ouvre la voie. Celui qui encourage tous les suivants. Celui qui fait la différence. »

À découvrir sur JUPDLC




Pour obtenir une campagne efficace et percutante, l’agence a misé sur un élément connu de tous et très expressif : l’emoji. Et pas n’importe lequel ! Le choix s’est porté sur une main avec l’index levé. Plusieurs interprétations peuvent en découler. Par exemple, ce doigt représente la première chose à faire, le point de départ. Mais c’est aussi le doigt qui peut vouloir dire « il est temps d’agir ».
« Just One Thing » est diffusé sur tous les réseaux sociaux et libre à vous de rejoindre le mouvement ou de vous inspirer des exemples proposés pour commencer, dès aujourd’hui, à changer les choses.

 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.