J'ai un pote dans la com lance un nouveau podcast pour les étudiants !

J’ai un pote dans la com lance un nouveau podcast pour les étudiants !

podcast school stories

J’ai un pote dans la com, le nouveau média référence de la communication, de la publicité et du numérique annonce le lancement de son nouveau podcast original, School Stories ! Un format pensé pour les étudiants en communication.

Fort de nos 19 millions d’impressions mensuelles*, nous souhaitons accompagner au mieux les professionnels de la communication mais aussi les étudiants, en capitalisant sur la qualité de de nos contenus.

Pour cela, J’ai un pote dans la com lance :

  • School Stories : un podcast qui part à la rencontre des écoles qui forment les professionnels de demain. Le but ? Aider les étudiants à développer leurs compétences et maîtriser les nouveaux enjeux de la communication. L’expertise des écoles est mise à l’honneur à travers un échange authentique de 25 minutes avec ceux qui font l’école : ses professeurs, ses intervenants, ses anciens…

Ce podcast est produit, animé et diffusé par J’ai un pote dans la com. L’objectif est de proposer un contenu de qualité en congruence avec les attentes des étudiants en communication. Ces derniers sont confrontés aux problématiques d’orientation, de recrutement et il en va de leur avenir dans ce secteur. C’est pourquoi nous voulions leur apporter les réponses et les accompagner dans leur parcours, sur le choix de leur école ou encore le développement de leur soft-skills.

Nous aborderons ainsi de nombreux sujets tels que le personal branding, le brand content, la communication responsable, la recherche de la bonne idée ou encore l’influence. 

À travers ces épisodes, les écoles pourront mettre en avant leur vision et leur proposition de valeur en terme de pédagogie mais aussi de professionnalisation.

Ce podcast sera diffusé sur le média J’ai un pote dans la com et les plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcast, Ausha, YouTube.

Valentin Richardot, co-fondateur et Rédacteur en chef : “Nous croyons profondément à la pertinence des podcasts natifs. C’est pourquoi nous avons actuellement 4 formats audio. Par ailleurs, nous voulions aider les professionnels à s’informer différemment . Enfin, les étudiants vivent une période très difficile… Les accompagner dans leur orientation nous paraissait alors essentiel. L’idée est donc de les soutenir en leur proposant des focus métiers et des conseils pour leur faire découvrir les écoles autrement.”

Guillaume Aubert, Directeur de création chez Konbini & Kewl : “ Donner la parole aux anciens pour qu’ils puissent exposer leur vision et leur parcours dans un format podcast est une belle opportunité pour les étudiants. Cela leur permet de se projeter dans la réalité du monde professionnel, tout en découvrant la pédagogie de l’école.”

David Garbous, Directeur du Msc Communication et marketing responsable à l’ISC Paris : “L’initiative « School Stories » est précieuse car elle arrive à un moment où la diversité des parcours proposés par les écoles s’est énormément étoffée. Ce Podcast permet un décryptage en profondeur des intentions de chaque programme et offre la possibilité aux étudiants comme aux professionnels d’orienter leurs choix en connaissant la vraie histoire, et pas simplement la belle histoire”.

publicité

Annonce par JPC Network


Claire Moreau, Responsable développement & marketing opérationnel chez Audencia : “ Le format de podcast que nous propose JUPDLC est vraiment intéressant. Il aide les étudiants, futurs communicants, à explorer les enjeux actuels de la communication. Cela permet également de mettre en avant l’expertise de SciencesCom, sa pédagogie et la manière dont ces thématiques sont abordées à l’école.”

 

Découvrez les 3 premiers épisodes inédits :

Abonnez-vous à School Stories pour découvrir les prochains épisodes !

Vous aimerez aussi...

E-commerce : Les grandes tendances à suivre en 2021

En collaboration avec webandseo   Avec la crise du Covid-19, le commerce en ligne a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”