Agence Babel : Nouveau branding pour la strat-up Jolimoi

Agence Babel : Nouveau branding pour la strat-up Jolimoi

logo-babel

Lancé en septembre 2017 par Isabelle Rabier – rapidement rejointe par 3 associées complémentaires Jennifer Fiorentino (Business Dev), Mathilde Lemee (CTO), Aurélia Clot (Marketing réseau) – Jolimoi est un Social Beauty Business : un nouveau-modèle de distribution de produits cosmétiques au croisement de la technologie et de l’humain : la science d’un algorithme de beauty affinity (une IA qui définit des routines beauté sur-mesure), 40 marques sélectionnées et plus de 800 Stylistes Beauté indépendantes qui animent leurs communautés sur tout le territoire français.

Jolimoi.com permet de relier les utilisateurs, les marques et les Stylistes Beauté pour une autre approche de la beauté : plus juste, plus transparente et plus respectueuse de chacun.

publicité

Annonce par JPC Network


C’est autour de la nouvelle idée de marque « C’est avec les autres que l’on explore le mieux le chemin vers sa propre beauté », que les équipes de design de Babel viennent de redessiner l’identité de la marque et de créer la signature : « For Beauty Explorers ».

 

La nouvelle identité déroule le chemin de la beauté à travers une ligne noire qui vient accompagner les routines, les sélections et les recommandations, animé par une collection de badges colorés, dans l’esprit de ceux que l’on rapporte sur sa valise pour marquer ses 2 différents voyages. Le langage rédactionnel et photographique de la marque a été décliné dans la même veine. L’ensemble apparait sur le site jolimoi.com ainsi que sur celui de recrutement des Stylistes Beauté.

 

« Un joli projet pour Babel d’accompagnement d’une start-up dans son projet de croissance avec un démarche complète : de la plateforme de marque, à son idée motrice, son vocabulaire et tous les signes qui mettent en action ce beau projet de redéfinition des standards de la beauté. Le tout conduit pour partie en période de confinement avec une équipe très engagée et un résultat issu d’une vraie démarche collaborative » précise Christian de Bergh, directeur du Design de Babel.

 

smartphone-design

Vous aimerez aussi...

Le collectif New York Sunshine livre son dernier court-métrage

New York Sunshine est un collectif d’art contemporain qui croise plusieurs disciplines telles que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”