Jif et Giphy mettent les points sur les i pour la prononciation de "GIF"

Par Camille André

9 mars 2020

capuchon une

Depuis plusieurs années, un débat agite la toile. Comment prononcer le mot « GIF » ? Dans ce combat existentiel, il y a deux camps : celui des « soft g » qui prononce « JIF » et celui des « hard g » qui prononce GIF. 

La marque de beurre de cacahuète Jif s’associe à Giphy dans le cadre une édition limitée. En effet, les deux groupes s’emparent de ce problème viral pour en sortir une étiquette au nom que personne ne peut prononcer. Le débat est relancé ! 

Ainsi, pour choisir votre camp, rien de plus simple. Il suffit de se procurer tel ou tel pot qui est accessoirisé par la prononciation de votre choix.

De plus, c’est une opération marketing maligne pour la marque de confiserie. Effectivement, en prenant ce combat au corps, elle montre qu’il n’y a qu’un seul Jif. C’est le beurre de cacahuète ! Pendant que les GIF restent des animations. Il est difficile de les étaler sur une tartine ! 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.