Des jeux vidéo dans le catalogue de Netflix d’ici 2022 ?

netflix-bureau-streaming-jeu-video

Après avoir débauché N’Jeri Eaton, figure de la production audio chez Apple ; comme Responsable des podcasts, Netflix s’engage sur « un autre front » avec l’embauche de Mike Verdu. Il faut dire qu’avec son ADN de « boîte tech », la plateforme de vidéos à la demande est ambitieuse. Ses objectifs actuels ? Diversifier son catalogue et prendre part à une industrie en forte croissance : les jeux vidéo.

 

Mike Verdu : Vice-président en charge du développement des jeux vidéo chez Netflix

Créé récemment, ce nouveau poste accueille donc Mike Verdu, débauché de Facebook. Il y travaillait depuis 2019 pour développer des jeux vidéo pour les lunettes Oculus (réalité virtuelle et réalité augmentée). Avant cela, il a notamment oeuvré chez Atari, Electronic Arts ou encore Zynga. Ainsi, Mike Verdu peut être considéré comme un « vétéran » de l’industrie du jeu vidéo. Un recrutement stratégique qui vient donc consolider la volonté de Netflix de se démarquer de ses principaux concurrents Disney+ et Amazon Prime.

publicité


Un catalogue de jeux vidéo sans surcoût d’ici 2022

Afin d’attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser ses 207 millions d’abonnés, Netflix ambitionne de rendre accessible les jeux vidéo sur la plateforme existante, sans surcoût, d’ici 2022 (selon Bloomberg). En outre, il serait possible de profiter des films, séries et documentaires au même titre que des parties de jeux, pour le même prix.

Par ailleurs, des offres pour des emplois de développeurs de jeux vidéo semblent avoir été mises en ligne. Cette action laisse à penser que Netflix souhaite créer ses propres jeux. Néanmoins, son catalogue devra être convaincant pour s’imposer, puisque l’entreprise multinationale fera face aux géants, déjà bien installés, Sony et Microsoft.

netflix-bureau-streaming-jeu-video-catalogue

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...