JCDecaux et Monoprix diffusent pour la première fois une campagne d’influence

Après avoir déployé 230 écrans dans les vitrines des Monoprix et monop’ dans les grandes métropoles françaises, JCDecaux continue d’innover en diffusant pour la première fois une campagne d’influence sur 25 de ses écrans parisiens.

JCDecaux s’est associé à Talent Village, plateforme premium d’influence, pour promouvoir la nouvelle collection de lunettes anti-lumière bleue de QUAY. La marque australo-californienne est pionnière des réseaux sociaux avec une communauté Instagram de plus d’1,8 million d’abonnés et des modèles de lunettes solaires portés par les plus grandes célébrités.

Du 8 au 18 octobre 2019, sur 25 écrans 85’’ ultra HD en vitrine de magasins Monoprix parisiens sélectionnés pour leur clientèle cosmopolite et branchée, les passants ont pu découvrir les publications Instagram des 3 ambassadrices de la collection Blue Light. 4 spots de 10 secondes ont été créés à cette occasion. Pour la première fois, les 4 dernières secondes des spots intégraient les commentaires et likes venant des followers des comptes des instagrameuses. Cette campagne originale et impactante renforce l’intéractivité du Digital Out-Of-Home, qui devient SOOH (Social Out-Of-Home).

Au total, plus de 200 000 spots ont été diffusés en l’espace d’une semaine sur les écrans JCDecaux. Via un call to action, les passants étaient redirigés vers le site de la marque, afin de découvrir la collection complète. La campagne a généré plus de 2 millions d’impressions, 6% d’engagement et plus de 90 000 likes et commentaires, d’après les données recensées sur la plateforme Talent Village.

Adrien Figula, Directeur du Digital Out-of-Home au sein de la Direction Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux, a déclaré : « La digitalisation des vitrines Monoprix permet de proposer des campagnes contextualisées mais aussi interactives et sociales, qui renforcent l’expérience client dès la rue. Les marques peuvent ainsi développer leur image et leur notoriété tout en amplifiant le trafic vers leur plateforme e-commerce depuis la rue. Le succès de cette opération avec Quay démontre l’exceptionnel engagement que créé une campagne sociale amplifiée sur les écrans DOOH de JCDecaux. »

 

Vous aimerez aussi...

Cet abribus végétalisé, contribue à la dépollution urbaine !

JCDecaux a conçu et offre désormais aux collectivités un abribus de nouvelle génération, qui, grâce à son toit végétalisé, contribue à la dépollution urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”