JCDecaux accompagne la Croix-Rouge française pour récolter des dons

JCDecaux accompagne la Croix-Rouge française pour récolter des dons

paris-dons-pieces-rue

Ainsi, du 12 au 18 septembre 2020 se tiennent les Journées Nationales de la Croix-Rouge française, le rendez-vous annuel et incontournable de l’association : ses dizaines de milliers de bénévoles, partout en France, vont à la rencontre du grand public pour récolter le maximum de dons afin de continuer à mener des actions de proximité auprès des plus vulnérables et sauver des vies, avec l’aide de JCDecaux.

Dans un contexte difficile, où la crise sanitaire s’ajoute désormais à la crise sociale, la Croix rouge française est plus que jamais mobilisée pour venir en aide aux personnes seules, âgées et démunies.

Elle a dû réinventer et adapter ses Journées Nationales et a fait appel à JCDecaux pour déployer un dispositif national global et unique. Réunies durant toute une journée au centre de recherche de Plaisir Sainte-Apolline lors d’une session d’Explore Days, les équipes de la Croix-Rouge, de son agence media Mindshare et de LA RUE / INSPIRING OUTDOOR ont défini un dispositif en deux temps.

Samedi 12 septembre, des animations originales se sont déroulées dans 12 villes françaises à l’occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours. Développées en collaboration avec les étudiants de l’école Sup de Création, elles consistaient à proposer aux passants de devenir des héros du quotidien en participant à des missions de premiers secours.

publicité

Annonce par JPC Network


Dans le respect de la plateforme de Communiqué de presse Paris, le 14 septembre 2020 marque de la Croix-Rouge, les étudiants dont le projet a été retenu par l’association, Lucia Gervais et Martin Guillot, ont imaginé un dispositif mettant en scène les coordonnées GPS d’une mission à remplir pour aider des personnes en difficulté. En scannant le code GPS avec leur mobile, les participants étaient guidés jusqu’à la mission la plus proche, où des volontaires de la Croix-Rouge française les accueillaient pour, s’ils le souhaitaient, être formés aux gestes des premiers secours.

En complément, un dispositif national d’envergure est déployé du 12 au 18 septembre pour promouvoir les Journée Nationales. JCDecaux diffuse d’une part la campagne de la Croix-Rouge sur 230 de ses écrans DOOH Monoprix et, d’autre part, associe les kiosquiers parisiens à cette belle opération : 15 kiosques sont équipés d’un drapeau de l’association sur le toit et d’une tirelire au guichet pour récolter des dons.

paris-dons-pieces-rue

paris-dons-pieces-rue

paris-dons-pieces-rue paris-dons-pieces-rue

Vous aimerez aussi...

ecole-communication-cursus

SUP’DE COM dévoile sa nouvelle identité graphique !

L'école de communication Sup de com' présente aujourd'hui son nouveau logo, et le territoire de marque qui l’accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”