Jamy débarque sur Snapchat tous les dimanches à 13h !

snapchat-jamy-discover-jupdlc (1)

Snapchat continue de développer la grille de Discover et accueille aujourd’hui le journaliste scientifique le plus connu de l’hexagone, Jamy Gourmaud.

Jamy, personnalité incontournable de la télévision et de la vulgarisation scientifique depuis 30 ans, anime des émissions autour du savoir comme ‘C’est pas sorcier », « Le monde de Jamy » ou la quotidienne « C Jamy » actuellement diffusée sur France 5. En 2020, pendant le premier confinement, il lance depuis son domicile le programme digital de vulgarisation Chez Jamy. Un succès immédiat. Fort de cet engouement, Jamy s’est associé à Webedia pour créer Epicurieux, une marque dédiée aux passionnés de savoirs et de connaissances qui fédère aujourd’hui 3 millions d’abonnés. Le projet Epicurieux vient renforcer la stratégie de développement des nouveaux modèles de production de Webedia qui visent à construire un écosystème à 360° autour d’une personnalité (programmes, réseaux sociaux, édition, podcasts….)

snapchat-jamy-discover-jupdlc (1)

Désormais Jamy officie aussi sur Snap tous les dimanches, à partir de 13 heures, au sein de Discover, la section média de la plateforme. Pendant 4 à 5 minutes, depuis son atelier, il nous dit tout sur tout. Pourquoi la mer est salée ? Pourquoi les flamants roses sont-ils roses ? Pourquoi les orties piquent ? Jamy nous apporte des réponses à toutes les questions que l’on peut avoir, sans même parfois se les poser.

Avec ce nouveau programme, Snapchat confirme sa volonté d’étoffer sa grille de programmes et de s’imposer comme une plateforme de contenus transgénérationnels, avec l’appui de personnalités fédératrices issues de la télévision ou des médias patrimoniaux ou de talents plus émergeants.

publicité


« Au quatrième trimestre 2020, 13 millions de personnes ont regardé des shows sur Snapchat tous les mois (Données internes Q4 Snap Inc. 1er octobre – 31 décembre 2020). Et la génération Snap considère qu’il est tout à fait normal de regarder de la vidéo au format 9/16, et pas 16/9e. Nous sommes donc ravis d’accueillir l’une des figures préférées de la télévision qui a su rendre accessible et populaire la vulgarisation scientifique. Ce nouveau programme correspond en tout point aux attentes nouvelles de la génération Snapchat en matière de contenus éditoriaux et d’accès à une information et un décryptage de qualité ». Emmanuel Durand, Président Directeur Général de Snap Inc. France.

“Ma communauté, les Epicurieux, s’agrandit ! Je suis très fier et enthousiaste d’arriver sur Snapchat qui représente pour moi un nouveau terrain de jeux. J’y vois de belles opportunités pour partager ma passion du savoir et de la connaissance auprès de nouvelles audiences toujours plus curieuses. J’espère que les Snapchateurs prendront autant de plaisir à regarder mon show « Chez Jamy » que j’en prends à le fabriquer dans mon atelier. “ précise Jamy Gourmaud

 

Pour ceux que cela intérésse, nous avons réalisé un épisode de notre podcast charbon avec Jamy. Un moment inédit que nous vous proposons de (re)découvrir ici :

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...