Jamel Debbouze soutient le gaz vert dans une campagne humoristique

gaz-vert-energie-d-avenir

Accompagné de l’agence Rosa Paris, et avec ses partenaires Coénove, France Gaz Renouvelables, Professionnels du Gaz, GRDF a choisi une approche par l’humour pour montrer qu’ils sont prêts à tout pour interpeller le grand public sur le gaz vert.

Dans le but de capter l’attention des Français, ils ont misé sur une comédie spectaculaire portée par l’une de leurs personnalités préférées : Jamel Debbouze. Cap sur un film avec des dialogues ciselés et une mise en scène comique qui se veut à la hauteur de l’ambition du groupe : accélérer la décarbonation de la France en attirant l’attention sur le gaz vert !

 

Le gaz vert, une énergie d’avenir

Produit localement à partir de déchets agricoles et d’effluents d’élevage, le gaz vert représente un vecteur incontournable du mix énergétique français. Cette énergie d’avenir permet d’assurer une transition efficace vers la neutralité carbone et l’indépendance énergétique. Notons qu’aujourd’hui, les 674 méthaniseurs installés en France représentent une capacité de production de 12 TWh/an. Soit l’équivalent de la production annuelle de plus de deux réacteurs nucléaires.

jupdlc-gaz-vert-energie-d-avenir
Crédit photo : YouTube / ROSA PARIS

 

Un film qui sensibilise, fait sourire et donne espoir !

Dans le film, Jamel Debbouze se rend sur le tournage d’une publicité pour le gaz vert qu’il a accepté de soutenir. Parti à la rencontre du réalisateur, il découvre la cascade qu’il va devoir tourner… C’est un saut dans le vide du haut d’un plongeoir de plusieurs mètres, lui-même surplombant une falaise. L’acteur, très peu visible en publicité, apporte toute sa fraîcheur, sa générosité, sa personnalité et son authenticité. Et ce, dans la bonne humeur communicative qui lui est propre pour faire entendre l’importance du sujet.

À cette occasion, Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF commente : « Face à l’urgence climatique, la décarbonation n’est plus une option. Et le gaz vert est un atout essentiel. Notre approche unique consiste à aborder ce défi avec humour. Portant ainsi un message sérieux avec légèreté et optimisme. »

Gilles Fichteberg, Co-fondateur ROSA PARIS  ajoute : « Pour nous l’enjeu était simple : gagner la bataille de l’attention dans un contexte où le gaz vert a une faible part de voix. La résolution créative est donc ambitieuse avec un contenu divertissant et pédagogique pour lequel on est allé chercher les meilleurs : réalisateurs, ambassadeur, production et partenaires. Tous ces ingrédients pour faire ce film jubilatoire qui, on l’espère, deviendra un objet de pop-culture. »

Podcast


 

Un dispositif complémentaire

GRDF et ses partenaires ont par ailleurs lancé une grande campagne publicitaire le 28 avril. Et ce, pour interpeller les particuliers, les entreprises et les industriels sur le rôle du gaz vert dans la décarbonation. Cette campagne a été conçue en veillant à respecter des critères d’écoresponsabilité dans la production. Elle est composée d’un format long (3 minutes) et de cutdowns 45s, 30s, 20s. Mais aussi de deux films produits de 15s autour des équipements et des usages du gaz vert. Un dispositif diffusé en TV, VOL, Digital et Social, avec des déclinaisons 360°.

gaz-vert-energie-d-avenir
Crédit photo : YouTube / ROSA PARIS
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...