Le créateur a l’habitude de nous surprendre et signe de nouveau une belle opération. La marque Jacquemus s’installe aux Galeries Lafayette Paris Haussmann pour y dévoiler diverses expériences. « Le Bambino géant », « Le Lavomatique », « Le Grille-pain » ou encore « Le Café Fleurs »… Mais que se cache-t-il réellement derrière ces noms ? Une chose est sûre, les visiteurs ont de quoi voir le grand magasin parisien d’un œil bien différent dans le cadre de ce pop-up inédit. Comme à son habitude, Simon Porte Jacquemus annonce la nouvelle sur son compte Instagram. Et ses followers fondent d’impatience de découvrir ce que le créateur prépare…
Des expériences inédites aux Galeries Lafayette
Tous les détails de cette opération n’ont pas encore été révélés. Nous savons cependant que l’expérience du nom de « Le Bambino géant » sera dédiée aux collections Femme de la marque. Tandis que celle qui se nomme « Le Lavomatique » sera tournée vers les collections Homme. « Le Grille-pain » fait quant à lui référence à une expérience immersive. Le type d’installation que l’on peut s’attendre à y retrouver coïncide avec ce que le créateur avait déjà présenté au sein de la boutique de l’avenue Montaigne. Enfin, « Le Café Fleurs » est un parfait mélange entre un coffee-shop d’une part, et une boutique de fleurs d’autre part. Ce dernier fait d’ailleurs directement référence au pop-up store du nom de « Les Fleurs », mis en place par la marque à l’occasion du printemps, il y a presque 2 ans de cela.
Pour en découvrir davantage sur ces expériences pour lesquelles Jacquemus a eu carte blanche, il faut attendre le 1er mars prochain. Elles seront visibles jusqu’au 2 avril 2023.
16 vitrines pour Jacquemus
Sur son compte Instagram, le créateur laisse paraître une autre information de taille. Les 16 vitrines des magasins Homme et Femme des Galeries Lafayette sont aux couleurs de Jacquemus pour l’occasion. C’est donc bien la première fois qu’une marque de designer indépendante parvient à un tel niveau !