La Poste groupe poursuit sa dynamique de croissance dans le marketing digital. Via sa filiale Isoskèle, le groupe fait l’acquisition de CyberCité, première agence indépendante française spécialisée en Search marketing et social media.
Ce rachat renforce Isoskèle, le pionnier français de l’alliance entre data marketing et communication, sur le terrain de la génération de trafic et propose un nouvel ensemble de 91M€ de CA pour 430 collaborateurs.
La Poste groupe, à travers sa filiale Isoskèle (300 collaborateurs, 71M CA) spécialiste en data marketing & communication, poursuit sa stratégie d’acquisition et annonce aujourd’hui le rachat de CyberCité (130 collaborateurs, 20M€ CA), groupe spécialisé dans l’acquisition (SEO, SEA, MEDIA et ANALYTICS) et dans le social media avec son agence OnlySo.
Après avoir intégré l’agence TimeOne group en juin 2021, cette nouvelle union renforce Isoskèle dans sa position d’acteur français référent de la communication et du marketing digital.
CyberCité, acteur majeur du search et du marketing digital présent à Paris, Lyon, Chambéry, Nantes, Rennes et Sophia Antipolis, est aussi expert sur la maitrise des algorithmes des grandes plateformes du web (Google, Facebook, Amazon, LinkedIn, etc.) que sur les stratégies de content marketing. Son implantation dans plusieurs régions permet une relation client de proximité chère à la Poste groupe.
Avec cette nouvelle acquisition, la Poste groupe est désormais en capacité d’enrichir son accompagnement des entreprises et des organisations sur l’ensemble du parcours client, tant sur la définition de la stratégie que sur son exécution.
Arnaud Tomasi, Directeur de la BU Solutions Marketing de La Poste et Président d’ISOSKELE déclare : « Ce rapprochement entre ISOSKELE et CyberCité vient enrichir notre ambition de leader en marketing et communication digitale. Ce mouvement stratégique, créateur de valeur pour nos clients et signifiant sur le marché, est un accélérateur pour le développement par La Poste de solutions marketing innovantes et omnicanales »
Une vision novatrice et renforcée qui répond aux attentes des annonceurs.
Isoskèle est une agence récente, qui fait le pari depuis sa création en février 2019, que le mariage équilibrée des approches émotionnelles de la communication, et des approches plus rationnelles du marketing digital, permettra aux entreprises d’améliorer significativement et durablement leur performance business.
Le positionnement d’Isoskèle place donc l’analyse de la data et la connaissance des publics au cœur de sa méthode, pour garantir l’intelligence des ciblages marketing et la pertinence des messages publicitaires, et développer ainsi des liens solides et performants entre les marques et leurs cibles.
L’acquisition de CyberCité vient renforcer cette promesse.
La force de CyberCité est de générer des audiences larges sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. La puissance d’Isoskèle est de comprendre ces audiences et de les transformer en clients durables. L’alliance de ces points de force va permettre au nouvel ensemble d’aller encore plus loin dans l’analyse des cibles et des contenus, en mixant l’analytics, la data science, le planning stratégique et les études.
Pour tenir cette promesse, Isoskèle a imaginé une organisation inédite, à la fois verticale et horizontale, qui s’articule autour de fonctions d’experts et d’architectes, et qui permet à ses clients d’accéder à des équipes multi-expertises et pluridisciplinaires, capables d’adresser des problématiques globales de façon agile.
Avec l’acquisition de CyberCité, Isoskèle poursuit la construction d’un acteur nouvelle génération de la communication et du marketing digital, en conservant une longueur d’avance.
Pour Manuela Pacaud, Directrice Générale d’Isoskèle : « Ce rapprochement avec CyberCité est presque naturel car nous avons déjà de nombreux clients en commun. Ce mariage de nos savoir-faire va nous permettre de proposer un équilibre parfait entre la puissance de la création publicitaire et l’efficacité du marketing digital. L’acquisition de CyberCité, c’est un projet qui résulte avant tout d’une conviction partagée. Celle que la vraie performance business, c’est celle qui s’inscrit dans la durée. »
Pour Nicolas Claraz, CEO de CyberCité : « Nous sommes fiers de ce rapprochement évident entre deux acteurs qui partagent non seulement les mêmes valeurs d’entreprise, mais aussi les mêmes ambitions pour servir des clients majeurs sur leur marché. La complémentarité de nos offres permet la création d’un acteur français du marketing digital & de la communication de premier plan. C’est une nouvelle étape qui s’ouvre dans l’histoire de CyberCité, après 22 ans d’innovation en tant qu’agence indépendante. »