Adobe annonce deux nouvelles fonctionnalités pour Photoshop sur iPad

Adobe annonce deux nouvelles fonctionnalités pour Photoshop sur iPad

photoshop-montage

Adobe annonce aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités pour son application Photoshop sur iPad : Amélioration des contours et Rotation de la zone de travail.

Grâce à ces fonctionnalités, Photoshop offre des capacités de sélection et de contrôle d’images sur l’iPad plus précises :

  • La fonction Amélioration des contours permet une sélection extrêmement précise des éléments complexes des images sur l’iPad, tels que les cheveux ou la fourrure.
  • La fonction Rotation de la zone de travail permet de rendre le travail de retouche sur iPad plus naturel et plus fluide.

 

Amélioration des contours

La première fonctionnalité dédiée aux contours, a été optimisée pour l’iPad, mais elle fonctionne exactement comme celle de Photoshop sur ordinateur et donne les mêmes résultats. Avec cette fonctionnalité, les sélections de Photoshop donnent les meilleurs résultats enregistrés à ce jour sur iPad. Vous pouvez affiner le contour de sélections complexes, ou peindre sur des zones fondues comme des cheveux ou de la fourrure pour ajouter des détails.

Les sélections d’objets que vous obtenez offrent ainsi une qualité professionnelle, avec un mélange de contours flous et nets. Vous pouvez notamment corriger la chevelure ou supprimer les sujets d’arrière-plans complexes. Observez comment j’ai réussi à supprimer l’arrière-plan derrière le voile en quelques coups de pinceau :

 

 

Rotation de la zone de travail

La marque continue à développer les fonctionnalités les plus demandées afin de rendre le travail sur iPad plus naturel et plus fluide. Par exemple, vous pouvez désormais faire pivoter la zone de travail avec deux doigts. Voici comment cela fonctionne :

Utilisez deux doigts pour faire pivoter votre zone de travail (zoomez/dézoomez simultanément si besoin).

– La rotation peut être opérée selon des angles de 0, 90, 180 et 270 degrés.
– Vous pouvez rétablir la rotation et le zoom en rapprochant rapidement vos deux doigts.
– La rotation et le magnétisme peuvent être activés/désactivés dans le menu Paramètres > Tactile.
– La rotation n’étant pas figée, elle revient à 0 degrés lorsque vous rouvrez un fichier.

photoshop-dessin-creation

`photoshop-dessin-creation

 

photoshop-dessin-creation

Vous aimerez aussi...

king-kong-2019

King Kong : Une expérience immersive dans l’Empire State Building

Le musée de l'Empire State Building a dévoilé une installation immersive mettant en scène King King, le singe le plus connu du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”