Une installation à imprimer en 3D pour ouvrir les portes avec ses bras

Pour lutter contre le Coronavirus, un studio de fabrication belge développe une poignée de portes qui n’a pas besoin de main avec un imprimante 3D.

Les germes se déposent par milliers sur les poignées de portes. Pour limiter la prolifération du virus par les mains, une équipe conçoit un objet malin. Pour développer ce projet, les ingénieurs ont réfléchi à une façon différente d’ouvrir une porte. 

La suite de la mission a été de matérialiser l’idée originelle. Cette poignée 2.0 ne nécessite pas de trous pour l’installer. Il suffit de l’assembler directement à la poignée déjà existante. 

Pour que les entreprises et les particuliers puissent en profiter, le studio a mis ses plans à imprimer en 3D en libre-service. Des cliniques l’ont d’ailleurs déjà adopté ! 

Une belle innovation pour la vie de tous les jours ! 

 

Vous aimerez aussi...

Instagram met à jour son autocollant « Don » pour le Covid-19

Instagram intègre dans ses autocollants des stickers pour collecter des dons à distination d'association à but non-lucratives pour soigner le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”