Instagram: trois nouveaux outils qui luttent contre le harcèlement en ligne


C’est tout beau, tout neuf, tout frais alors forcément on est sur le coup ! Instagram offre à ses utilisateurs trois nouveaux outils à partir d’aujourd’hui. L’objectif est de lutter contre les interactions indésirables pour améliores les expériences sur la plateforme.
Mais quels sont ces nouveaux outils ? Quels sont leurs impacts ? Toutes les réponses sont ici.

Gérer plus facilement les interactions

Si nous aimerions que tout le monde s’aime et se respecte, c’est loin d’être le cas notamment sur les réseaux sociaux. Après avoir remarqué la présence de nombreux « haters » et de commentaires médisants sous les photos, principalement de personnalités très suivies, Instagram redonne le contrôle ! Désormais, les utilisateurs ont la main sur leurs interactions et leur modération. Jusqu’à 25 commentaires peuvent être sélectionnés à la fois pour être supprimés. Il est aussi possible de restreindre ou bloquer plusieurs comptes en même temps.

publicité


Maîtriser ses identifications et mentions

De plus, afin de lutter contre d’éventuelles tentatives d’intimidation via l’utilisation des fonctionnalités d’identification ou de mention, la plateforme propose dès à présent à ses utilisateurs de déterminer s’ils acceptent ou non d’être identifiés ou mentionnés par des utilisateurs.

Faire ressortir les commentaires bienveillants

D’ici peu, les utilisateurs pourront également choisir d’épingler certains commentaires pour les faire apparaitre en priorité et cela dans le but d’apporter plus de visibilité aux retours positifs émanent des membres de la communauté.
Instagram adopte ces nouvelles mesures pour continuer la lutte contre le harcèlement en ligne. Avant tout, c’est un espace de partage qui évolue pour devenir une plateforme bienveillante.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...