Instagram supprime l’onglet «Abonné(e)», qui vous permettait d’espionner vos amis

Certains l’ont sans doute remarqué, l’onglet «Abonné(e)» n’est plus disponibles depuis quelques jours. Non il ne s’agit pas d’un bug ! 

L’onglet « abonnés » vient de disparaitre du réseau social. Si vous pensiez à un bug, il n’en est rien. En effet, Instagram a la volonté de rendre la plateforme plus saine et cette fonctionnalité ne l’était pas à nos yeux. C’est donc une bonne chose selon nous. Bien qu’elle permettait simplement aux utilisateurs de consulter l’activité de leurs abonnés: mentions «j’aime» sur des photos, commentaires, etc, cette option, disons-le clairement, ne servait que les harceleurs et les personnes un peu trop jalouses, souhaitant espionner leur ex ou un profil particulier…
Mais d’après les déclarations officielles d’Instagram, cette option était trop peu utilisée par les utilisateurs. « Nous étions en recherche de simplicité », a expliqué Vishal Shah, en charge du produit pour l’application, au site Buzzfeed US. C’est la raison pour laquelle Instagram a mis fin à cet onglet.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...