Instagram & Séries Mania lancent un appel à projets pour les créateurs de contenus

Instagram & Séries Mania lancent un appel à projets pour les créateurs de contenus

Instagram et Séries Mania, avec le soutien du CNC, s’associent pour lancer un appel à projets de séries à destination des créateurs du web.

Les meilleurs seront diffusés à Séries Mania lors d’un événement public et recevrons des bourses de la part d’Instagram et du CNC.

Cette collaboration naît du désir commun de Séries Mania et Instagram d’encourager la création. Lancée en juin 2018, IGTV est aujourd’hui un espace d’expression inédit pour permettre aux utilisateurs d’Instagram de s’exprimer librement et de partager des formats longs, jusqu’à une durée de 60 minutes, avec les membres de leur communauté.

Vous êtes créateur de vidéos ? Vous avez un projet de série ? Le Festival International Séries Mania / Lille, Hauts-de-France et Instagram, avec sa plateforme IGTV, lancent leur appel à projet Le Web en Séries.

  • Constituez une équipe composée au minimum d’un talent Instagram et d’un réalisateur
  • Envoyez votre pitch vidéo présentant votre projet avant le 9 janvier 2020.

Les pitchs vidéo des projets éligibles seront mis en ligne sur une plateforme dédiée et soumis au vote du public et du comité de sélection.

 

Les porteurs de 10 projets finalistes recevront une bourse de 2000 euros afin de produire les 2 premiers épisodes de leur série, qui seront relayés sur la chaîne IGTV du talent Instagram avec lequel ils auront collaboré. Les vidéos seront soumises à l’appréciation d’un jury de professionnels de l’audiovisuel et diffusés à Séries Mania lors d’un grand événement dédié.

Les équipes seront invitées à Séries Mania pour l’événement dédié le vendredi 27 mars et fouleront le tapis rouge lors de la cérémonie de clôture le Samedi 28 mars.

2 projets sélectionnés par le jury recevront un prix et une bourse du CNC Talent.

Vous aimerez aussi...

louvre-paris-france-visite

Le Louvre et Alibaba proposent la toute première visite virtuelle du musée !

Alibaba s’est cette fois associée au musée du Louvre pour diffuser une visite virtuelle du palais et de ses célèbres chefs d’œuvre en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”