Instagram devrait permettre de monétiser les IGTV

instagram-igtv-ads-jupdlc

Instagram annonce le déploiement en phase de test d’IGTV Ads en France et en Allemagne, une fonctionnalité qui vise à soutenir les créateurs de contenu et à leur permettre de vivre de leur activité sur la plateforme.

 

Des IGTV monétisés

Après une première phase de test progressive et réussie d’IGTV Ads aux Etats Unis, au Royaume Uni et en Australie, Instagram souhaite désormais offrir la possibilité aux créateurs de contenus français d’étendre leur champ d’actions sur la plateforme et les aider à gagner leur vie grâce aux contenus qu’ils partagent. C’est pour cela qu’Instagram étend aujourd’hui le test en France et en Allemagne auprès d’un nombre limité de créateurs de contenus émergents qui utilisent l’outil IGTV sur la plateforme. Grâce à cette nouvelle option, des créateurs pourront monétiser leurs vidéos IGTV en ajoutant de la publicité et percevoir un revenu.
Du côté des membres de la communauté, les publicités IGTV, d’une durée maximum de 15 secondes et conçues pour le mobile, apparaîtront lorsqu’ils cliqueront pour regarder des vidéos IGTV à partir d’aperçus dans leur feed.

IGTV est un format particulièrement plébiscité par les créateurs de contenus afin de maintenir le lien avec les membres de leur communauté. Il ne s’agit donc là que d’une première étape avant un potentiel déploiement d’IGTV Ads auprès de tous les créateurs de contenus Français dans les mois à venir.

publicité


 

Un indicateur de performances pour Reels et Live

Instagram lance également “Insights” pour Reels et Live afin d’offrir une meilleure visibilité aux créateurs sur leurs statistiques et leur permettre de mieux comprendre la performance de leurs publications afin d’adapter si nécessaire leur stratégie. Avec cette fonctionnalité, les créateurs auront ainsi la possibilité de connaître les comptes touchés ainsi que les contenus atteignant le plus d’utilisateurs.

Les nouvelles mesures de données Reels comprendront : “Plays”, “Comptes touchés”, “Pic de visionnage simultané”, “Likes”, “Commentaires”, “Enregistrements” et “Partages”.

Pour Live : “Comptes touchés”, “Pic de visionnage simultané”, “Commentaires” et “Partages”.

Il s’agit là de nouvelles étapes dans le développement d’outils pour répondre aux attentes des créateurs et entreprises présentes sur Instagram et la plateforme souhaite poursuivre ses efforts afin de répondre aux mieux à leurs besoins.

instagram-igtv-ads-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...