Instagram : Découvrez les 4 nouvelles fonctionnalités

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens, Instagram s’impose de plus en plus comme la plateforme de référence pour la création de snack content

Instagram a lancé ce mois-ci une succession de nouvelle fonctionnalités. Le but étant toujours de valoriser la création de contenus et les formats vidéo, l’application dévoile les discussions vidéo dans Instagram messagerie Direct, la musique en Story, les chaînes à thème dans Explore et des nouveaux effets visuels disponibles sur la plateforme.

  • Discussions vidéo dans Instagram messagerie Direct. 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera désormais possible d’appeler des contacts en temps réel, dans un espace privé et sans numéro de téléphone. La durée des discussions est illimitée.

 

  • Chaînes à thème dans Explore 

Les chaînes à thème permettent de découvrir de nouvelles idées et trouver l’inspiration sur Instagram. Une chaîne intitulée « Pour vous » sera notamment ajoutée à l’ouverture de la page Explore, comprenant une sélection de publications qui correspondent aux centres d’intérêts de l’utilisateur. D’autres chaînes classées par thématiques seront disponibles comme l’art, le sport, la beauté ou la mode.

 

  • Nouveaux effets visuels dans l’appareil photo

Une première série d’effets visuels conçue par Ariana Grande, Buzzfeed, Liza Koshy, Baby Ariel et la NBA est aujourd’hui dévoilée. Rien de véritablement révolutionnaire mais l’idée est de continuer dans la gamification de l’outil.

  • IGTV

Le but ici est de proposer des formats vidéos plus longs, plus travaillés et plus complets. Celle nouvelle fonctionnalité, axée sur le partage de vidéos espère ainsi concurrencer Youtube. On attend encore de voir de véritables narrations dédiés au formats IGTV.

Vous aimerez aussi...

L’agence Brand Station accompagne Bilal Hassani

Brand Station accompagne Bilal Hassani et son Label sur trois activations dans le cadre de sa participation à l’Eurovision 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”