Instagram annonce aujourd’hui de nouvelles mesures afin de lutter contre les interactions inauthentiques sur la plateforme.
Faux likes, faut commentaires… Ce phénomène est désormais une habitudes pour beaucoup sur Instagram. La médiocrité ambiante dans le monde des influenceurs poussent certains d’entre eux à utiliser des application tierces afin d’augmenter leur audience. C’est bientôt terminé !
En effet, la plateforme affirme vouloir supprimer les faux likes, abonnés et commentaires. Cela sera rendu possible grâce à des outils d’apprentissage automatique permettant d’identifier les comptes utilisant de tels services. Ainsi les activités non authentiques seront supprimées.
« Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des apps tierces afin d’augmenter artificiellement leur audience. Ce type de comportement est néfaste pour la communauté, et les apps tierces générant des mentions J’aime, des abonnements et des commentaires non authentiques enfreignent nos Règles de la communauté ainsi que nos Conditions d’utilisation. » Déclarent les équipes Instagram dans un billet en ligne.
Les comptes identifiés recevront un message dans l’application les avertissant des mesures citées ci-dessus. Il leur sera également demandé de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe. Cette mise à jour est une étape supplémentaire pour continuer de faire d’Instagram une plateforme sur laquelle les gens se connectent et partagent de manière authentique.