Instagram lance de nouvelles fonctionnalités pour soutenir les entreprises

Instagram lance de nouvelles fonctionnalités pour soutenir les entreprises

Instagram poursuit ses efforts pour supporter les entreprises et introduit deux nouvelles fonctionnalités : la « carte cadeau » et la « collecte de fonds ».

Pendant cette période difficile, les entreprises ont plus que jamais besoin de leur communauté pour maintenir leur activité. Grâce à l’introduction de ces deux fonctionnalités, elles disposent désormais de nouveaux outils pour consolider leur relation, élargir leur communauté, et bénéficier de soutien solidaire.

Comment fonctionne la carte cadeau ?
Plusieurs possibilités s’offrent aux entreprises qui souhaitent mettre en place la « carte cadeau ».

Elles peuvent :
– Ajouter le sticker « carte cadeau » au sein de leur Stories
– Ajouter un bouton « carte cadeau » directement sur leur compte professionnel

publicité

Annonce par JPC Network


Les utilisateurs qui voient la mention « carte cadeau » au sein des Stories ou bien sur le profil d’une marque peuvent donc effectuer leur achat directement sur le site internet de la plateforme partenaire choisie au préalable par l’entreprise.

Comment fonctionne la collecte de fonds ?

Pour venir en aide aux petites et moyennes entreprises, Instagram élargit sa politique de collecte de fonds en permettant à chaque utilisateur de récolter des fonds au profit de l’entreprise de son choix. Un entrepreneur peut également solliciter sa communauté et lancer une collecte de fonds en faveur de sa propre entreprise.

En offrant une « carte cadeau » digitale et en lançant une « collecte de fonds », chaque utilisateur peut désormais exprimer son soutien aux entreprises et marques qu’il affectionne. Ces outils permettent ainsi de favoriser la continuité de l’activité des entreprises et les aider à faire face aux difficultés liées à cette crise sans précédent.

 

Vous aimerez aussi...

deezer-or-noir

Deezer Awards 2020 : découvrez les tops écoutes de l’année en France !

Deezer dévoile ses tops écoutes de l’année pour la France, mais aussi ses coups de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”