Klarna a annoncé aujourd’hui l’expansion en France de sa Creator Platform. Celle-ci permet aux marques d’identifier les influenceurs les plus adaptés et donc de rentabiliser leurs partenariats. Quant aux créateurs de contenus, cet outil leur permet de maximiser leurs revenus, mais aussi de fournir des recommandations de produits plus pertinentes à leurs abonnés.
Une solution efficace à une problématique commune…
Les créateurs de contenus sont désormais au cœur des achats en ligne ! Ils aident en effet les consommateurs à découvrir des marques et des produits de manière plus engageante et authentique que jamais. En effet, 38 % des acheteurs français qui achètent via les réseaux sociaux le font directement depuis les pages des influenceurs. Parmi les Générations Z, ce chiffre est encore plus élevé (48 %). Cependant, les influenceurs ont encore du mal à trouver un équilibre entre la croissance de leur activité et la création d’un contenu unique qui se distingue sur un marché saturé. Les commerçants, quant à eux, font état de difficultés à trouver les bons influenceurs. Mais également à mesurer l’engagement auprès de leur public cible.
La nouvelle plateforme de Klarna répond à cette problématique en mettant en relation les commerçants et les influenceurs et en rationalisant chaque étape du processus, de la sélection initiale à l’analyse des performances, en passant par le suivi des ventes et la gestion de la facturation.
Notons d’ailleurs qu’avec le lancement de la plateforme Creator, Klarna rejoint l’économie du marketing d’influence estimée à plus de 16 milliards de dollars. L’entreprise ouvre en effet un nouveau canal crucial pour ses 450 000 partenaires commerçants dans le monde. Le lancement permet le renforcement de l’activité de marketing d’affiliation de Klarna. Celui-ci générant déjà plus de 600 millions de prospects par an pour ses partenaires commerçants.
Développée suite à l’acquisition d’APPRL en 2021, la plateforme a d’abord été lancée aux États-Unis en octobre 2022. Et est désormais disponible dans les 45 régions de Klarna dont la France. Ce qui consolide ainsi la position de Klarna en tant que moteur de croissance pour les marques au centre de l’écosystème d’achat.