L'INA met gratuitement en ligne ses formations en journalisme


Si vous avez toujours voulu être journaliste, l’Institut National des Archives vous propose d’apprendre les bases du métier. Depuis quelques semaines, l’INA met gratuitement en ligne des cours gratuits sur les fondamentaux de la profession. Et ce, jusqu’à la fin du confinement. 
Ainsi, vous pouvez vous inscrire à différentes formations directement sur la plateforme de l’INA Expert. Chaque jour, vous suivez des cours de photographie, de journalisme, de technique vidéo et son, ainsi que d’autres compétences qui changent toutes les semaines.

publicité



Pourtant, des rendez-vous récurrents sont donnés. Par exemple, les lundis sont concentrés au journalisme mobile, plus connu sous le nom de MOJO. Chaque mercredi est consacré à la découverte des dix fondamentaux du journalisme.
En plus de ces cours hebdomadaires, l’INA a aussi ouvert l’accès à des contenus permanents comme des ateliers ou des leçons. Une manière intelligente pour l’INA de changer certains préjugés et de prouver que la culture ne s’arrête jamais !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...