"I'm worth it", le dernier spot de L'Oréal qui fait débat


« Vous le valez bien ». Ce slogan bien connu de L’Oréal est au cœur de sa dernière campagne créée par l’agence McCann. Un spot d’espoir et de motivation pour rappeler que nos différences rendent le monde plus beau.
Les marques apportent leur soutien à la communauté noire suite à la mort de Georges Flyod. En effet, tout comme McDonald’s ou Nike, L’Oréal dévoile à son tour un spot ciblé. Ici, pas de mot qui s’enchaînent ou d’images précises. Ainsi, la vidéo est tournée en « tête-à-tête » avec l’actrice et ambassadrice de la marque Viola Devis.

publicité


Annonce par JPC Network



Effectivement, le groupe de cosmétique envoie un signal fort avec cette vedette. Outre sa côte de popularité très élevée aux Etats-Unis, son discours est puissant et émouvant. Son regard perçant montre la femme forte. Il est difficile de ne pas faire un rapprochement avec sa couleur de peau qui prouve une démarche de soutien et d’engagement.
Cependant, cette campagne n’a pas tardé à faire ressortir de vieux fantômes. En effet, en 2017, L’Oréal s’était séparé de la mannequin Munroe Bergdrof car elle avait dénoncé… le racisme. Sur Twitter et Instagram certains internautes n’ont pas hésité à soulever « l’hypocrisie » de la situation.
Alors, véritable soutien ou coup marketing ? Le débat est ouvert.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...