illicco, l'application française qui vient en aide aux commerçants locaux !

illicco, l’application française qui vient en aide aux commerçants locaux !

illicco-troyes-service

Chez J’ai un pote dans la com, nous soutenons la créativité et les bonnes idées ! C’est la raison pour laquelle nous souhaitons aujourd’hui vous présenter illicco, une société 100% Troyenne, qui s’active pour aider les commerçants en cette période singulière.

illicco intervient comme une place de marché digitale à partir de son smartphone et permet de commander les produits de plusieurs commerçants locaux en une seule fois et de se faire livrer à domicile, dans l’heure, dans la journée ou le lendemain, en fonction de sa disponibilité et du degré d’urgence.

À l’instar des grandes enseignes internationales de livraison à domicile des repas qui ont révolutionné les pratiques des restaurants, illicco est un nouveau service qui permet de livrer dans l’heure, les produits des commerçants locaux.

Le pari est ambitieux mais nécessaire, dans un contexte sanitaire toujours prégnant, pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs et pérenniser un commerce local de proximité face à la grande distribution et aux géants du commerce en ligne.

Un mois et demi après le lancement du service au public qui avait eu lieu le 14 septembre 2020, illicco comptabilise :

• +1000 téléchargements sur les stores
• 500 inscrits sur l’application
• 600 commandes passées auprès des commerçants
• 900 produits proposés

illicco-troyes-service

La crise sanitaire a montré que la livraison était devenue un enjeu primordial pour les commerçants. illicco apporte aux commerçants une solution clé en main, de la création de leur catalogue produits à la prise de photos jusqu’à la livraison du client final, illicco s’occupe de tout.

 

À quoi ressemble l’application illicco ?

L’application est un magasin en ligne permettant de faire ses courses auprès de différents commerçants spécialisés dans l’alimentaire. Le consommateur a le choix de commander auprès de ses commerçants favoris en choisissant soit le commerçant, soit une catégorie de produits. Le client peut commander dans plusieurs enseignes et se faire livrer en une seule fois, dans Troyes et son agglomération. L’application illicco fonctionne sur smartphone Apple ou Android et a été conçue avec un design et une ergonomie permettant une simplicité d’utilisation pour le consommateur.

illicco-troyes-service

 

Comment fonctionne illicco ?

Le catalogue de chaque commerçant a été digitalisé, leur magasin est équipé d’une tablette afin de leur permettre de recevoir et de traiter les commandes en temps réel. Une fois la commande préparée, c’est illicco qui assure la livraison au domicile du client dans le créneau horaire choisi moyennant un montant forfaitaire de 3,99 euros.

Une sélection de commerçants réputés et motivés pour le lancement du service Le choix d’une sélection courte mais pertinente de commerçants locaux renommés et motivés a été fait, pour faire de ce nouveau canal de commercialisation un réel succès d’abord local.

De la boucherie à la fromagerie et en passant par la poissonnerie, l’application recense à son départ 5 magasins différents qui permettent de composer des menus complets :

• Au Petit Charlot (Poissonnerie, Anne Charlot)
• La Boucherie Moderne (Boucherie / Charcuterie, Christophe Renault)
• La Fromagerie Pouillot (Fromagerie, Julien Pouillot)
• Les Vergers de Saint Julien (Fruits et Légumes – Jérôme Guyot)
• Maison Caffet (Pâtissier / Chocolatier, Pascal Caffet
•Persil et Ciboulette (Épicerie Bio, Samuel Fallet)
• La Vinothèque de Troyes (Vins / Spriritueux / Bières, Pascal Maillard)
• Arômes et Gourmandise (Thé / Café / Chocolat, Patrice Perrin)
• Si Sain (Pâtisserie diététique, Joris Queudelin)
• Au Bistro (Restaurant / Bocaux / Bar, Pierre Thierry)
• Tonton Farine (Boulangerie / Viennoiserie, Marie Legay)

Cette sélection est appelée à s’élargir avec d’autres commerçants dans les prochaines semaines sur Troyes et illicco prévoit de déployer son service dans d’autres villes à partir de 2021.

 

N’hésitez pas à les contacter, ils font du super boulot ! Et non, cet article n’est pas sponsorisé ! Site web 

Facebook
Instagram
LinkedIn

Vous aimerez aussi...

the-source-tiktok

The Source devient partenaire créatif officiel de TikTok en France

The Source, plateforme d'inspiration et de création de contenus mobile-first devient Creative Partner de TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”